Le Flâneur Rennais Le Flâneur Rennais Le Flâneur Rennais Le Flâneur Rennais Le Flâneur Rennais

Le Guide pratique des Rennais

La gym suédoise, Késako ?

1024 579 Le Flâneur Rennais

Gym suédoise RennesC’est bien beau de flâner, de faire la tournée des bars et des restaurants… Mais les kilos s’accumulent au Flâneur et on a besoin de se dépenser ! En début d’année, Pauline nous a invité à tester un cours de gym suédoise ; curieuses, deux flâneuses ont accepté de tester pour vous le « it sport » du moment.

Vous êtes en quête du sport idéal, qui vous fait bouger et vous muscler sans douleur tout en s’amusant ? Le concept de la gym suédoise est fait pour vous !

Gym suédoise RennesLa gym suédoise est un sport inventé par Pehr Henrik Ling au début du XIXème siècle, c’est un sport complet élaboré en collaboration avec des médecins, des kinés et des ostéos. Le principe est simple : dépenser un maximum d’énergie tout en s’amusant. Ce qui est plus compliqué, c’est de réussir à coordonner ses bras et ses jambes… En effet, la gym suédoise c’est aussi beaucoup de coordination et d’équilibre qui permettent d’entretenir ses capacités psychomotrices.
Le cours est séquencé en plusieurs parties. Pendant 1h15, on enchaîne échauffement, renforcement musculaire, récupération active et cardio. On a donc le temps de travailler intensément chaque partie du corps sans ressentir la douleur. Il ne faut pas oublier qu’on se dépense vraiment, alors pensez à prendre une bouteille d’eau car vous allez avoir chaud !

Gym suédoise RennesLe cours commence doucement et le rythme augmente peu à peu. L’animatrice est au centre du cercle et garde toujours un œil sur nous, cela permet d’adopter les bonnes postures mais aussi de créer une réelle connexion.
La bonne humeur est au rendez-vous, on enchaîne les exercices sur le rythme d’une musique entraînante (on pousserait même la chansonnette entre deux squats…).

Le cours se termine par une séance d’étirement et de stretching, on se détend, on s’étire pour affiner le muscle et ne pas avoir de courbatures le lendemain. (On vous met au défi de ne pas vous endormir sur votre tapis…)

Verdict, aucun problème le lendemain pour monter les trois étages de l’immeuble, la gym suédoise a fait son effet.

Gym suédoise RennesConseils du Flâneur : Des cours en plein air sont organisés au Parc Thabor ou encore au Parc des Gayeulles à l’arrivée des beaux jours.

Les cours sont dispensés dans 7 salles de sport à Rennes et proposent différents niveaux d’intensité. Des forfaits sont disponibles et un cours à l’unité en salle coûte 7€

Pour plus d’information, rendez-vous sur le site de la gym suédoise.