Le Flâneur Rennais Le Flâneur Rennais Le Flâneur Rennais Le Flâneur Rennais Le Flâneur Rennais

Le Guide pratique des Rennais

Les parcs rennais

768 1024 Le Flâneur Rennais

Grands parcs aux larges pelouses, petits parcs romantiques, jardins sauvages, … Partez à la rencontre des plus beaux parcs de Rennes.

parcs thabor rennes

Le Thabor

Pour commencer, le plus réputé est bien entendu le parc du Thabor. Situé en plein centre-ville, ce parc de 10 hectares est un ancien jardin des moines bénédictins de l’Abbaye Saint-Melaine. Le parc à l’anglaise, les jardins à la française, le kiosque, les statues, les bassins et la roseraie de plus de 3000 variétés font de ce lieu l’un des plus beaux jardins de France. Les amateurs de plantes seront émerveillés par son fameux jardin botanique. Les jeunes enfants apprécieront, quant à eux, l’aire de jeux aménagée. Le parc du Thabor est un espace multiple, propice à la détente et idéal pour les balades en famille.

Situé au bord de l’Ille, à seulement 10 minutes à pied de la Place Sainte-Anne, vous pourrez découvrir le charmant parc des Tanneurs. Séquoias, cèdres, sapins, chênes, châtaigniers, … ce sont quelques 90 arbres et arbustes qui sont plantés dans ce jardin à l’anglaise. Un parc hors du temps qui fait seulement 1 hectare. Laissez-vous charmer par l’atmosphère reposante et romantique de ce lieu qui invite à la découverte et à la flânerie.

parcs rennais les gayeulles

Les Gayeulles

Dans le Nord-est de Rennes, vous pourrez visiter le parc des Gayeulles, qui est très prisé par les sportifs, mais aussi par les amateurs d’espaces verts et de nature. Ce magnifique parc vous offre plus de 100 hectares d’espaces boisés, d’étangs, de clairières, et de longs chemins de promenade dans un magnifique paysage forestier. Il propose également de multiples bases de loisirs très appréciée des Rennais.

Si vous voulez vous détendre ou vous promener en famille, rendez-vous dans le quartier des anciennes imprimeries Oberthur pour y découvrir le parc Oberthur. Il s’agit d’un jardin botanique aménagé de 3 hectares, qui possède une belle collection d’arbres et de plantes rares (hêtres laciniés, tilleuls argentés, Gingko Biloba, rhododendrons, azalées,…). Au beau milieu du parc se trouve un étang qui accueille une faune variée.

En bref, vous n’avez plus qu’à faire votre choix, ou décider de tous les visiter l’un après l’autre !

L.R.