Le Flâneur Rennais Le Flâneur Rennais Le Flâneur Rennais Le Flâneur Rennais Le Flâneur Rennais

Le Guide pratique des Rennais

Les bières bretonnes

1024 683 Le Flâneur Rennais

Même si aujourd’hui en France, la région de Bretagne n’est pas la plus importante en termes de nombres de brasserie, (la région Rhône Alpes et du Nord restent les plus dynamiques), c’est bel et bien à elle que l’on doit la renaissance brassicole française. En effet, vers la fin des années 80, c’est en Bretagne que l’on a vu apparaître de plus en plus de brasserie artisanale dans la région avec les brasseries Coreff et Lancelot aujourd’hui bien connues.
Avec actuellement plus de 80 brasseries dans la région, il serait dommage de « tourner à la Kro » pendant vos soirées bières ! Mais alors, où peut on en trouver ?

À Rennes, entre Caves, Bars à bière et autres événements autour des bières de régions, il existe de nombreux endroits pour déguster ou même acheter des bières bretonnes.

bières bretonnes cité d'ys rennes
Pour ce qui est des Bars à bières, La Cité d’Ys, situé 31 rue Vasselot, bar 100% breton de part son nom qui reprend une célèbre légende de la région. C’est le repère idéal des amateurs de bières bretonnes, décor typiquement celte, ambiance musicale et chaleureuse, l’endroit parfait pour profiter du large choix de bières proposé et des fameux cocktails à base de bières typique de la maison. À noter, l’Happy Hour malin, tous les jours de 19h à 20h avec des pintes à 3€50 !
La Cité d’Ys, 31 Rue Vasselot

bières bretonnes synthi rennes

Crédits photo – Le Synthi

Le Synthi et Le Gazoline, également deux bonnes adresses pour y découvrir ces spécialités régionales.
Dans les Caves les plus convoitées des amateurs, « Chez Alain » et « la cave à Flo » (Cesson-Sévigné), vous y trouverez également une très large gamme de bières bretonnes en bouteille (blonde, blanche, brune, ambrée, rousse, stout).
Le Synthi, 2 Rue de Châteaudun
Le Gazoline, 24 Rue Nantaise

bières bretonnes penny lane rennes

Crédits photo – Penny Lane

Des bars plus classiques comme le Penny Lane proposent eux aussi des bières de la région, la Skumenn (Bière bio rennaise) et l’Hermine, bière blanche bretonne.
Penny Lane, 1 Rue de Coetquen

À votre santé !

O.S.