Le Flâneur Rennais Le Flâneur Rennais Le Flâneur Rennais Le Flâneur Rennais Le Flâneur Rennais

Le Guide pratique des Rennais

Le Street Art à Rennes

768 1024 Le Flâneur Rennais

street art rennes

Le Street Art ou Art Urbain fait référence à un mouvement artistique contemporain, réalisé dans la rue ou dans divers lieux publics dans le but d’embellir un lieu ou encore de faire passer des messages à travers des œuvres. Cet art regroupe divers techniques telles que le graffiti, le pochoir ou encore le sticker. Ainsi, Rennes étant la ville dynamique et moderne que nous connaissons tous, elle n’échappe pas à cette pratique très en vogue.

Vous avez sans nul doute déjà aperçu des graffitis par ci, par là au cours de vos sorties dans la ville. Cependant, si vous n’y avez pas spécialement prêté attention, vous devez sans doute vous demander où il est possible d’admirer du Street Art à Rennes…

Plusieurs solutions s’offrent à vous.

Vous pouvez tout d’abord choisir de suivre le parcours prédéfini par l’Office de Tourisme, un guide vous fera alors une visite élaborée de l’art urbain rennais.

L’élaboratoire, collectif artistique ouvert au public, constitue aussi une adresse incontournable lorsque l’on parle du Street Art rennais. En effet, l’endroit regorge de créations plus belles et colorées les unes que les autres. Un plaisir pour les yeux !

La troisième option (sans nul doute la plus audacieuse) serait tout simplement de partir à l’aventure, de flâner dans la ville et de tomber au détour d’une rue, par le plus grand des hasards, sur une des fresques d’art urbain qui décorent la ville.

Pour les artistes en herbe, sachez qu’il existe une liste de murs sur lesquels il est autorisé de graffer sans avoir besoin d’une quelconque autorisation. La liste est évolutive et est consultable sur le site suivant : rue.bzh/liste-murs. Si un endroit vous a tapé dans l’œil mais qu’il ne se trouve pas sur cette liste, il vous faudra alors faire vous-même la démarche de demander à l’ASARUE (Association de Soutien Au Réseau Urbain d’Expression) la permission de le décorer.

E.B.