Le Flâneur Rennais Le Flâneur Rennais Le Flâneur Rennais Le Flâneur Rennais Le Flâneur Rennais

Le Guide pratique des Rennais

Architecture en Colombage

536 561 Le Flâneur Rennais

Architecture à colombages - colombage

Même s’il est inutile de le rappeler, niveau beauté architecturale, Rennes n’a rien à envier aux grandes villes françaises. En effet, peu de villes concentrent autant de bâtiments remarquables, de différentes époques et styles architecturaux. Rennes regorge de trésors anciens et modernes qui cohabitent en douceur dans le centre historique.

Avis aux flâneurs curieux, la ville dévoile une diversité patrimoniale inédite dont notamment les maisons à colombages. Ces dernières, encore appelées maisons à pans de bois, se comptent au nombre de 280 dans les rues rennaises ce qui fait même de la ville la capitale bretonne, la ville avec le plus de maisons à colombage. Ce mode de construction est particulièrement remarquable rue du Chapitre. (cf photo) Rennes est perçue comme une ville « photogénique » grâce à cette spécificité qui fait son charme. C’est sans doute pourquoi elle fait partie du Top 10 des villes les plus « instagrammées » en France. La capitale bretonne sait donc nous montrer son meilleur profil. C’est notamment pour ça que l’on s’y sent si bien, ces maisons colorées et ces petites rues pavées à l’allure d’un petit village qui donne à cette grande ville un charme fou…

Alors Rennaises, Rennais, profitez d’un brin de soleil pour aller flâner et admirer la beauté de votre ville d’origine ou de cœur.

M.B.