Le Flâneur Rennais Le Flâneur Rennais Le Flâneur Rennais Le Flâneur Rennais Le Flâneur Rennais

Le Guide pratique des Rennais

après-midi détente après les fêtes

Après-midi détente après les fêtes

337 200 Le Flâneur Rennais
5 janvier 2018 : vous venez de reprendre le travail et pourtant vous n’en pouvez déjà plus. Vous avez besoin de changer d’air, de vous détendre et rien n’est plus normal après les fêtes. Mais que faire à part se cacher sous votre couette en espérant que le monde vous oublie un week-end? Voici LA solution pour vous ressourcer en une après-midi (ou plus si affinités)! Au programme, repos et découvertes hautes en couleur :

 

Se changer les idées samedi:

Il est déjà tard lorsque vous émergez difficilement. Pour bien commencer la journée, un tour au marché s’impose. On n’est en effet jamais aussi bien qu’après un bon repas fait maison avec les produits du marché. Vous avez donc le choix entre le marché des Lices, le marché Sainte-Thérèse de 8 h 00 à 13 h 00, le marché de l’artisanat lace Sainte-Anne de 9 h 00 à 18 h 00 et le marché du Blosne, de 8 h 00 à 12 h 00.

après-midi détente après les fêtes

Le marché des Lices

A partir de 15 h 00, l’Office du Tourisme vous invite à la découverte du Parlement de Bretagne, lieu emblématique de la ville s’il en est ! N’oubliez pas de réserver, pour conserver calme, détente et sérénité.

Ce soir, la musique gaie et enchanteresse de P@ddy O’Turner vous permettra de vous évader pour une soirée et d’oublier la fatigue des fêtes pour seulement 5 euros l’entrée. Détente assurée grâce à ce groupe de musique irlandaise made in Bretagne!

 

Dimanche détente :

Samedi a été une journée bien chargée, mais, surprise, vous êtes en forme! Il n’est pourtant pas question de faire n’importe quoi aujourd’hui, vous voulez conserver cette bonne humeur retrouvée et monter ce meuble qui vous attend depuis deux mois n’est pas le meilleur moyen.
Voici donc une toute petite sélection d’adresses qui vous occuperont certainement pour l’après-midi entière :

Petit Bazar Breton. C’est un petit salon de thé – bouquinerie situé dans la rue de la Chanvrerie, à Bécherel. Ouvert le dimanche, ses rayonnages fournis, la jovialité de la patronne et son fondant au chocolat vous feront fondre. Accompagnez votre lecture d’un thé bio, et repartez livre et thé en vrac à la main !

D’humeur plus sportive, rendez-vous à la piscine Saint-Georges pour Museum of the moon. Suspendue au-dessus du bassin, une Lune de sept mètres de diamètres surveillera les nageurs de 9h00 à 14h00.

après-midi détente après les fêtes

Crédits photos – www.ruedesbeauxarts.fr

 

 

C.R.