Le Flâneur Rennais Le Flâneur Rennais Le Flâneur Rennais Le Flâneur Rennais Le Flâneur Rennais

Le Guide pratique des Rennais

Electro bande son

La bande son – électro – du mois

1024 768 Le Flâneur Rennais
A court d’inspiration ? Le Flâneur est là pour vous ! Nous avons décidé de partager avec vous quelques artistes de la scène rennaise. Columbine ou encore l’empereur du sale, Lorenzo, représentent déjà bien Rennes. Néanmoins, cette semaine on a décidé de mettre à l’honneur l’électro. En effet, d’autres talents se cachent dans notre merveilleuse ville.

 

Electro bande son

 

ALVAN

Commençons avec ALVAN, grand gagnant de la finale du Label Mozaïc 2016 organisée à Rennes. Il nous fait penser à Fakear avec ses mélodies parfaites pour chiller. Il a d’ailleurs fait la première partie de Petit Biscuit, lui-même étoile montante de la scène électro. Enjoy !

COLORADO

Colorado est un duo briochin désormais basé à Rennes. Ils ont d’ores déjà eu l’opportunité de monter sur scène à l’occasion du festival Art Rock, aux Trans Musicales ou encore au grand festival des Vieilles Charrues. Soulignons leur originalité et leur côté vintage un peu décalé.

 

LES GORDON

On adore, Les Gordon alias le Rennais Marc Mifune ! Ayant récemment signé un EP chez Kitsuné, on le laisse facilement nous emporter avec sa musique électro. Il a déjà participé au festival les Trans Musicales ainsi qu’à I’m from Rennes mais il a également eu le prestige de faire la première partie de Stromae, Fauve et Madeon. La classe !

Ps : On n’oublie pas son excellent duo breton avec Leska.

 

PAVANE

La musique classique, ce n’est pas trop votre tasse de thé. Eh bien, écoutez PAVANE et on vous assure que vous changerez d’avis. A l’origine pianiste, il a réalisé deux EP, « l’Echappée » et « ppp ». Il nous rappelle parfois Rone dont il a remixé « Bye bye Macadam ». Un délice !

 

SARO

Varions les plaisirs avec de l’électro façon Beatbox ! Une des références de cet univers est aussi rennaise, SARO. Il revendique sa musique comme étant un mélange d’électro, de trap et de deep house et ça rend vraiment bien ! Son talent a été récompensé en 2017, par son couronnement au plus grand concours de Beatbox du monde.

Découvrez son excellent live aux Trans Musicales édition 2017.

 

A vos écouteurs !

L.L.G.