Le Flâneur Rennais Le Flâneur Rennais Le Flâneur Rennais Le Flâneur Rennais Le Flâneur Rennais

Le Guide pratique des Rennais

City Guide Awards

Le Flâneur investit les City Guide Awards

576 1024 Le Flâneur Rennais
Du 26 au 28 Janvier, une petite délégation du Flâneur s’est rendue à Paris pour participer aux City Guide Awards 2018 (CGA). Organisés par “Paris-Ci”, l’association étudiante de Paris-Dauphine qui édite le “Guide de Survie” dans Paris, ces Awards réunissent les guides pratiques des différentes associations étudiantes françaises. C’est l’occasion pour chacune d’elles de discuter de leur contenu respectif et d’échanger des informations pour pouvoir mieux se développer.

 

 

Jour 1 : les présentations

Notre périple parisien a commencé dans le quartier très vivant du Châtelet où le caviste nouvelle génération Wine Touch’ nous a accueillis. Les différentes délégations ont pu déguster avec modération une pléiade de vins rouges et blancs (le Flâneur plébiscite le Jurançon). Notre promotion a eu l’occasion de discuter pour la première fois avec des collègues du Viking (Rouen), de l’In-édit (Nantes), du Petit Paumé (Lyon), de Paris-Ci (Paris) et du Strassbuch (Strasbourg). Cette soirée, encadrée par les membres du Paris-Ci, fut une agréable surprise par sa qualité et son atypisme.

Jour 2 : partage de valeurs aux City Guide Awards

Le lendemain, retour au travail. Les fondateurs de Firsty, une application qui propose des boissons gratuites dans des bars parisiens contre abonnement, sont intervenus pour présenter les enjeux d’un lancement de projet, du développement d’application et entrepreneuriat. S’en est suivi une présentation des différents guides, de leurs équipes et de leurs projets. La partie la plus enrichissante fut les tables rondes axées sur plusieurs thématiques en rapport avec les City Guides où tous les membres ont vraiment eu l’occasion d’échanger et débattre sur le développement des guides, les articles, la communication et l’innovation.

 

 

Et le gagnant est….

Moment plus festif, celui de la remise d’Awards, justement. Au programme, l’élection des City Guides le plus innovant, le mieux écrit ou avec la meilleure présence digitale. Le Flâneur a eu l’honneur de recevoir le City Guide Award 2018 de la Meilleure Rédaction pour la 5ème édition de son guide du Flâneur Rennais.

Ce prix, le Flâneur l’a obtenu grâce à vous, chers lecteurs Rennais qui soutenez notre projet depuis ces nombreuses années et qui donnez constamment l’envie aux nouveaux membres de se surpasser pour vous offrir un city-guide de qualité. Nous vous remercions donc chaleureusement pour votre soutien et vous promettons un guide à venir qui répondra à toutes vos attentes. Ce City Guide Award est notre premier et nous saurons nous en montrer dignes.

City Guide Awards

Nous tenons particulièrement à remercier l’équipe du Paris-Ci pour l’organisation de cet événement. Votre bienveillance a eu raison de notre âme Rennaise et vous avez su faire apprécier Paris à nos membres les plus sceptiques.
Nous remercions aussi les autres équipes qui nous ont fait découvrir leurs travaux et qui nous ont donné de précieux conseils qui nous permettront de nous améliorer.

C’est avec excitation et motivation que nous quittions donc ces City Guide Awards. Avec des étoiles pleins les yeux et l’envie d’encore plus améliorer nos contenus papier et digital.

A l’année prochaine donc Paris-Ci ! Nous ne manquerons pas votre événement.

 

G.B.