Le Flâneur Rennais Le Flâneur Rennais Le Flâneur Rennais Le Flâneur Rennais Le Flâneur Rennais

Le Guide pratique des Rennais

Saint-Valentin

Saint-Valentin pour ceux dont Cupidon a perdu l’adresse

810 450 Le Flâneur Rennais
Bon, la Saint-Valentin c’est ce mercredi. Tu es seul(e) ? Tu en as marre de tous ces couples qui vont se faire une soirée restau-champagne-roses-cinéma devant 50 nuances de Grey ? Le Flâneur te propose une journée où tu vas pouvoir profiter de toi et encore de toi et donner tout ton amour à…toi.

 

Saint-Valentin

 

Mange comme si vous étiez deux (voire trois)

Ok, t’es seul(e), tu n’as pas trouvé l’amour de ta vie, mais qui a besoin de love quand la nourriture existe ? PERSONNE. Même si une célèbre marque de fast-food (coucou le clown) propose un menu spécial Saint-Valentin, il n’est pas question que tu te rabaisses à de la malbouffe. Tu le sais, tu vaux mieux que ça. Tu mérites bien une délicieuse pizza telle que celles d’Angello Pizza… Selon nous et selon beaucoup de Rennais, c’est là que tu trouveras LES meilleures pizzas de la capitale bretonne. On t’assure que tu connaîtras enfin le coup de foudre, et quel coup de foudre : avec une pizza, le meilleur plat du monde. Attention, Angello Pizza est très souvent complet, alors pense à réserver ou alors tu pourras toujours emporter ta nouvelle chérie chez toi…

Saint-Valentin - Angelo

Pour plus d’infos et réservation, lisez notre article coup de coeur – Angelo pizza

Fais ressortir la Cendrillon en toi (ça marche aussi pour les hommes, on te l’assure)

Sur un autre registre et puisque tu es une princesse ou un prince qui s’assume seul(e) et qui sait qu’il/elle a besoin des meilleurs traitements de ce monde, on te conseille Les Tourelles au Château d’Apigné. Ici, tu vivras le parfait conte de fées à deux pas de Rennes. Tu n’as pas à te priver, tu es libre comme l’air et tu vaux bien un lieu de ce standing. Enfin un endroit où tu seras traité(e) comme il le faut : restaurant gastronomique et chambre somptueuse.

Saint-Valentin

Plus d’infos dans notre article coup de coeur ici.

Va chercher bonheur, amour et câlins

On sait tous que le chat est l’un des meilleurs compagnons de l’Homme et qu’un jour, cet animal dominera le monde. Alors puisque les chats c’est la vie et puisque nous en sommes conscients, Le Flâneur te recommande le bar à chats le Chat Puccino. Histoire de prendre une vraie bonne dose d’amour avec ces petites boules de poils, qui elles seront toujours sincères (oui, on exagère un peu). En plus, vous pouvez même en adopter un ! (Et puis, on le sait tous, oublie le mariage, oublie les enfants, oublie la vie de famille : les chats seront ton seul et unique amour).

Saint-Valentin

Crédits photos Laurie Le Goux – Ici, la page du Chat Puccino

Fais-toi plaisir simplement mais avec dextérité

On n’aime peut-être pas la Saint-Valentin mais on n’a rien contre l’idée de recevoir des cadeaux. Et oui, ça se fait de s’offrir un cadeau à soi-même. C’est pour ça que l’on te conseille la boutique Agent Paper. Papertoys, origamis, kits de scrapbooking… En plus de te faire plaisir, tu vas aussi occuper toute ta soirée avec ces petites activités manuelles. 😉

Saint-Valentin

Voir notre article sur Agent Paper ici.

Bois pour oublier mais bois en agréable compagnie

Si les activités manuelles ce n’est pas trop ton truc mais que tu es toujours ouvert à un petit verre entre amis, on te conseille le Penny Lane. Appelle tes amis, et va boire une bonne pinte de bière ou un bon whisky dans ce lieu atypique de Rennes. Ambiance british assurée sous les voûtes de ce pub musical. Si tu as toujours faim après ta pizza, tu pourras même manger des fish and chips servis par des serveurs aux accents anglais (que demander de plus). Voilà comment clore une belle journée : un petit voyage outre-manche sans bouger de Rennes.

Saint-Valentin

Crédits photos – Penny Lane. Ici, notre article coup de coeur

 

On vous souhaite à tous une très belle Saint-Valentin, que ce soit aux célibataires endurcis, aux amoureux de toujours ou aux amants d’un soir, que l’amour pleuve sur vous en ce 14 février 2018. Mais surtout, faites-vous plaisir et faites plaisir autour de vous !

P.S. : on vous envoie tout l’amour que l’on peut donner au travers de cette carte qu’on a reçue un jour et qu’on trouve définitivement dans le thème.

Saaint-Valentin

 

 

 

C.P. et L.L.G.