Le Flâneur Rennais Le Flâneur Rennais Le Flâneur Rennais Le Flâneur Rennais Le Flâneur Rennais

Le Guide pratique des Rennais

Cinéma Arvor : « Le Voyage de Chihiro »

1024 576 Le Flâneur Rennais

Le Flâneur innove aujourd’hui pour vous parler d’une initiative au succès fulgurant dans la ville de Rennes. Il s’agit d’un partenariat entre le cinéma Arvor, spécialisé dans les films d’art et d’essai et de recherche, et le magasin Japanim, magasin spécialisé dans les mangas et les produits dérivés japonais, tout ce qui concerne la japanimation.

Ce jeudi 4 octobre a eu lieu un événement organisé par le cinéma Arvor en partenariat avec Japanim. Des séances de cinéma spécifiquement dédiées au cinéma japonais sont organisées : cette séance est la deuxième dans le cadre de ce partenariat. La première séance a été organisée en avril et proposait le film « Princesse Mononoké », et celle-ci proposait le film « Le voyage de Chihiro », tous les deux de Hayao Miyazaki.

C’est une séance unique, à tarif unique et qui permet de (re)découvrir ici un des plus grands succès de l’animation japonaise, tant au Japon qu’à l’étranger, puisque c’est le film japonais le plus en France, avec d’un million d’entrées à sa sortie, en 2002. Il a aussi remporté le prix de l’ours d’or de Berlin en 2003. Il était proposé en VOSTFR, afin qu’on profite vraiment du film. Les places pour cette séance se sont vendues très vite, à tel point qu’une deuxième séance été mise en place le dimanche matin.

Le petit plus : les bonbons japonais offerts par Japanim à l’entrée de la salle, afin de pouvoir découvrir de nouvelles choses.

 

Un petit résumé du film :

Chihiro est une jeune fille de 10 ans qui déménage avec ses parents, mais ces derniers décident de faire une halte, afin de visiter les environs, car ils se sont perdus. Alors qu’ils s’arrêtent pour manger dans un restaurant désert, Chihiro s’éloigne… Et se retrouve plongée dans une aventure fantastique !

via GIPHY

Au regard du succès de ces séances, une annonce a été faite : le partenariat entre le cinéma Arvor et Japanim a vocation à durer. Des séances de ce type sont maintenant prévues pour tous les deux mois, avec un programme complet jusqu’à juin. Le prochain film à être diffusé est « A silent voice » de Naoko Yamada le Jeudi 6 Décembre à 20 heures 15 ainsi que le Dimanche 12 Décembre à 11 heures.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à aller visiter le site du cinéma ou à suivre sur Facebook la page du cinéma Arvor ou la page de Japanim Rennes, qui communiquent sur leurs événements.

Crédit photo : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=37485.html

Léna Pennamen