Le Flâneur Rennais Le Flâneur Rennais Le Flâneur Rennais Le Flâneur Rennais Le Flâneur Rennais

Le Guide pratique des Rennais

Top des 5 des raisons de fréquenter les bars à chats rennais

1024 576 Le Flâneur Rennais

Connaissez-vous le concept de bar à chats ? C’est une idée venue du Japon, pour que les gens puissent profiter de la présence des chats alors qu’ils ne peuvent en avoir dans leur appartement, et puissent se détendre autour d’une tasse de thé grâce aux bienfaits des chats. Devenu culte, les bars à chats s’exportent à travers le monde, et vers l’infini et l’au-delà, au point d’envahir internet et tous les gifs du monde.

Ainsi, ce concept récemment arrivé en France a commencé à s’implanter à Rennes, notamment avec deux bars à chat : le Chat Puccino et le Chat Alors ! Avec des jeux de mots dignes de salon de coiffure, ces établissements attirent l’œil, puisque ce sont les chats eux-mêmes que l’on voit à travers la vitrine.

Alors, pourquoi fréquenter ces bars à chats ?

 

1. Parce que le salon de thé classique, c’est pour tout le monde : ici, vous pouvez déguster des petits gâteaux, un café, avec un chat sur les genoux et un autre qui vous tourne autour, ça n’a pas de prix et c’est unique (enfin, si, ça a un prix, mais l’idée est là)

2.Parce que c’est bon pour la santé : en effet, la “ronron thérapie” consiste à caresser des chats pendant un certain temps, le ronronnement émit permet de détendre et d’éloigner les tracas du quotidien, les chats sauveraient ainsi votre système nerveux et vous permettraient de mieux dormir et d’être plus calme (oui, c’est scientifique !)

via GIPHY

3.Parce que vous faites une bonne action : ces bars à chats permettent de désemplir les refuges, des chats à l’adoption de tout âge, sociables, sont accueillis dans ces bars et cela permet de sauver plus de chats, car il y a plus de place (la stérilisation n’est pas souvent à l’ordre du jour, jusqu’à qu’une portée tombe sur les bras des propriétaires)

4.Parce que vous trouverez peut-être l’amour de votre vie : on dit souvent que ce sont les chats qui choisissent leur maître, peut-être qu’en poussant la porte de l’un de ces établissements, vous trouverez chaussure à votre pied, et tomberez en adoration devant une boule de poils (que vous aviez promis de ne pas adopter)

via GIPHY

5.PARCE QU’UN JOUR, LES CHATS DOMINERONT LE MONDE, alors autant commencer à se socialiser avec eux tout de suite, ce sera mieux pour tout le monde

Alors, n’attendez plus et foncez découvrir les deux bars à chat de Rennes !

Léna Pennamen