Le Flâneur Rennais Le Flâneur Rennais Le Flâneur Rennais Le Flâneur Rennais Le Flâneur Rennais

Le Guide pratique des Rennais

MARCHÉS DE NOËL À RENNES

1024 768 Le Flâneur Rennais

Vous les avez attendus toute l’année et ils sont enfin arrivés…. Les partiels? Non! Les deux marchés de Noël de Rennes!  Vous pouvez bien mettre de côté un instant les révisions des examens et aller faire un petit tour dehors. Promis ça ne sera pas long. Venez braver le froid hivernal rennais, promis ça vaut le détour.

Auparavant situé Place du Parlement le marché de Noël a déménagé au Mail François Mitterrand. Une quarantaine de petits chalets en bois vous accueilleront sur place. Il y en a pour tous les goûts, des spécialités bretonnes (la traditionnelle galette saucisse) aux churros en passant par les spécialités alsaciennes. Si vous avez plutôt le bec sucré vous pourrez vous rassasier avec des pommes au chocolat. Et pour les amoureux de fromages vous trouverez des tartines salées servies avec de la charcuterie.

Si vous ne savez pas quoi offrir à vos proches pour Noël, on vous promet que vous trouverez votre bonheur, des petites peluches faites main (et produites en Bretagne !) ou encore de la vaisselle aux motifs originaux.

Vous ne pouvez pas la louper, elle mesure 33 mètres de haut et offre une vue panoramique de Rennes : et oui c’est bien de la Grande Roue dont nous vous parlons. Toute illuminée elle surplombe le Mail François Mitterrand et vous fait retomber en enfance.

Un carrousel est également installé à l’entrée du marché, de quoi occuper vos enfants et les faire rêver en attendant le jour tant attendu. Et si des retardataires n’ont pas encore envoyé leur lettre au père Noël il est encore temps, vous pourrez y trouver une boîte au lettre dédiée à cet effet.

Et pour prolonger la magie de Noël le plus longtemps possible, le marché restera ouvert jusqu’au 9 janvier, tous les jours de 15h à 20h.

Vous pourrez admirer dans toute la ville les nouvelles illuminations de Noël ainsi que les nombreux sapins dispersés dans le centre-ville avec le plus majestueux place du Parlement où pour l’occasion, la ville de Rennes installera dès le 1er décembre  une patinoire, ( l’occasion de briser la glace avec votre crush)/ l’occasion de découvrir qui sont les rois et reines du patin! Elle vous fera virevolter jusqu’au dimanche 6 janvier.

Et si vous êtes toujours sur votre faim vous pouvez aller faire un tour sur la Dalle du Colombier où un petit train vintage attend les enfants et où la magie de Noël opère aussi. De quoi faire une bonne pause gourmande pendant le shopping effréné de Noël au centre commercial à côté.

Et n’oubliez pas, pour ceux qui ont déjà leur calendrier de l’avent ça commence demain (et pour les autres il n’est pas encore trop tard)!