Le Flâneur Rennais Le Flâneur Rennais Le Flâneur Rennais Le Flâneur Rennais Le Flâneur Rennais

Le Guide pratique des Rennais

Que faire à Rennes lorsqu’il pleut ?

750 922 Le Flâneur Rennais

On a beau ne pas être en sucre, il n’est jamais agréable de se promener sous la pluie. Alors comment faire s’il pleut et que l’on souhaite quand même faire quelque chose de notre week end ?

Nous vous avons concocté une petite liste d’activités en tout genre qui pourraient vous plaire par temps pluvieux (ou même lorsqu’il fait grand soleil, et on sait tous que ce n’est pas rare en Bretagne )

Pour les plus téméraires, une sélection d’activités plutôt sportives :

  • Faire travailler ses méninges en participant à un Escape Game

Le concept est plutôt original, il vous permettra de passer un bon moment en famille ou entre amis : enfermés dans une pièce vous devrez tenter d’en sortir en un temps limité. En y participant vous pourrez tester vos capacités de détectives tout comme votre cohésion d’équipe.

En plein centre ville au 14 Quai Duguay Trouin vous trouverez l’escape game Get Out. Et si vous en voulez encore plus, n’hésitez pas à aller faire un tour au BRAIN Escape Game situé au 13 Rue Pierre le Baud.

  • Aller braver un mur d’escalade à Modjo-Escalade

Là-bas vous pourrez pratiquer l’escalade en bloc et en voie. Une zone est même dédiée aux enfants de plus de quatre ans. La salle propose également une offre de restauration pour vous accueillir comme il le faut.

  • Faire du karting sur glace à la Patinoire le Blizz

Vous connaissez le karting. Vous connaissez le patinage sur glace. Mais connaissez-vous le karting sur glace ? Dès 16 ans vous pourrez participer à cette activité originale, en famille ou entre amis à la Patinoire le Blizz.  

  • Défiez votre famille ou vos amis au Laser Game Space Laser de Cleunay

Pour les moins téméraires, une sélection d’activités culturelles :

  • Aller faire un tour au Musée des Beaux-Arts

La nouvelle exposition “COSMORAMA” s’y tiendra dès demain et ce jusqu’au 6 janvier. Les travaux des élèves de l’école des Beaux-Arts de Rennes seront exposés. Vous verrez sûrement que la façade du musée est animée par une oeuvre d’art réalisée par Anne-Flore Cabanis.

  • Se rendre aux Champs Libres

Si vous avez un petit creux :

  • Venez profiter d’un brunch avec vos proches

Le samedi tout comme le dimanche, de nombreux restaurants sur Rennes proposent un Brunch. Certains sont à la carte, d’autres à volonté, selon votre faim et vos envies. En tout cas on a testé celui proposé les dimanches par le BDS et on adore. D’autres restaurants en proposent : Oh My Biche, le Café Albertine, Les Grands Gamins, Le Café Babylone …

N’oubliez pas de réserver, les brunchs rennais sont souvent victimes de leur succès.

  • On n’est jamais trop grand pour prendre un goûter

Et ce ne sont pas les salons de thés ou les cafés qui manquent à Rennes : L’Enchanté, Tea & Ty, It’s Five O’Clock Somewhere …