Le Flâneur Rennais Le Flâneur Rennais Le Flâneur Rennais Le Flâneur Rennais Le Flâneur Rennais

Le Guide pratique des Rennais

Les Fils à Maman

1024 768 Le Flâneur Rennais

Envie de replonger dans l’ambiance des années 1980 ? De goûter à nouveau aux plats que vous préparait votre mère ? Alors rendez-vous aux Fils à Maman, en plein cœur de Rennes, où dès que vous rentrerez, la décoration donnera le ton.

Le Flâneur a testé pour vous ce restaurant atypique qui propose des plats simples (camembert entier rôti, coquillettes à la crème de Comté, tartare de thon…) tout en les rendant originaux. Les jeux de société et les recettes éparpillés dans le menu ainsi que les innombrables références à cette décennie vous feront vivre une expérience surprenante, de quoi remémorer des souvenirs à plus d’un.

Vous ne pourrez-vous empêcher de vous déhancher en rythme sur les titres phares des années 80 en attendant votre dessert.

Vous en oublierez presque le restaurant ! Alors que choisir entre le tiramisu au Kinder, l’île flottante au Carambar ou encore le fameux cheesecake ?

Et ce n’est pas que l’atmosphère qui est réussie, la qualité et la quantité des plats proposés sont aussi au rendez-vous. Toute l’équipe s’occupe de vous comme il se doit avec sourire et bonne humeur. C’est donc un endroit à découvrir d’urgence lors d’un dîner privilégié avec votre mère ou entre amis (la salle située au sous-sol est idéale pour un dîner de retrouvailles). De plus, une terrasse devant l’établissement est disponible pour profiter de ce lieu pendant les beaux jours. Vous pourrez ainsi découvrir l’ambiance qui règne dans ce beau quartier du centre-ville.

On vous recommande donc chaleureusement ce restaurant, qui figure dans la liste de nos coups de cœur. De plus, son emplacement au Champ Jacquet lui donne une certaine visibilité, vous ne pouvez pas le manquer !

Petit plus : Une fois par mois environ, les Fils à Maman s’occupe de vos enfants grâce à des animations ludiques pendant que vous savourez votre soirée en ville.

Et si vous n’êtes que de passage à Rennes, sachez que les Fils à Maman sont présents dans la France entière (plus d’une vingtaine de restaurants).

Infos pratiques

11 rue du Champ Jacquet 35000 Rennes

02.23.30.88.03

Ouvert du lundi au mercredi 12h-14h30 et 19h30-22h, du jeudi au samedi 12h-14h30 et 19h30-22h30 et le dimanche 12h-15h.

Disponible sur Deliveroo.

Accès : bus arrêt Champ Jacquet – métro St-Anne.

  Carla du Flâneur