Le Flâneur Rennais Le Flâneur Rennais Le Flâneur Rennais Le Flâneur Rennais Le Flâneur Rennais

Le Guide pratique des Rennais

Le Musée des Beaux-Arts 🎨

1024 768 Le Flâneur Rennais

 

Il est important d’apprendre, de se cultiver, de découvrir des nouveaux arts, des nouvelles œuvres.👩🏼‍🎨Quoi de mieux pour cela qu’une visite au célèbre musée des beaux-arts de Rennes ? Le musée des Beaux-Arts est un musée d’art et d’archéologie français. Il regroupe des peintures et sculptures du XIVe au XXe siècle, des dessins, des gravures, des objets d’art… et parfois des expositions temporaires.

 

 

  

Exposition permanente

Le musée se trouve dans l’ancien palais universitaire de Rennes proche de la place de la République, 20 Quai Emile Zola. Les collections dont regorge ce musée sont très variées car il est possible d’y trouver des styles d’art différents. En ce moment, les expositions permanentes sont gratuites ! Le musée présente des œuvres toutes plus incroyables les unes que les autres. 😍

 

 

Egypte et Grèce Antique

Vous pourrez visiter la collection sur l’Égypte et la Grèce Antique, pour en apprendre d’avantage sur l’histoire passionnante des pharaons, des momies et des sarcophages. Mais vous y découvrirez aussi des œuvres que l’on ne trouve nulle part ailleurs. De quoi vous emporter dans un voyage hors du temps.

 

Promenez-vous ensuite parmi des œuvres incontournables de toutes les époques. Du XIVème siècle à aujourd’hui vous découvrirez des styles différents, de quoi plaire à tout le monde. Si vous appréciez l’art moderne, vous serez ravis à la fin de l’exposition permanente car des œuvres modernes de tous genres y sont exposées.

 

 

 

 

 

 

 

 

Le cabinet des curiosités

Il est aussi possible de visiter un cabinet des curiosités au musée des Beaux-Arts. Le cabinet des curiosités est une salle à part entière où se trouvent des œuvres originales et rares. De quoi plaire aux plus curieux ! 

 

Exposition temporaire

En ce moment, est présentée une exposition temporaire de Kulata Tjuta. Cette exposition s’inscrit dans le contexte d’un programme d’échange entre la Bretagne et l’Australie. Ce projet impliquait la présence des artistes aborigènes à Rennes. Kulata Tjuta offre aux visiteurs une confrontation intense entre les œuvres d’artistes aborigènes contemporains et les diverses pistes de réflexion sur leurs valeurs, leurs fonctions….

Vous ne serez pas déçus par cette exposition qui vous transportera directement à des kilomètres de la France, en Australie, dans son histoire. 

Source : Unidivers

 

Bonne découverte !