Rennes a récemment été élue ville la plus heureuse de France par le site Topito, ce n’est pas la première fois que l’on vante le bon vivre qu’il fait à Rennes. Cette semaine nous vous proposons différentes activités pour profiter de cette belle ville.
Où se promener ?
Rien de mieux pour découvrir ou redécouvrir Rennes que de se promener à pied dans son centre historique. L’architecture de certains bâtiments vous en mettront plein la vue comme la magnifique façade à colombage de la librairie « Le Failler ».
Si vous êtes intéressés par des visites guidées, l’Office de tourisme de Rennes en propose plusieurs sur des thèmes comme les secrets cachés de la vieille ville ou encore Rennes et le street art. N’oubliez surtout pas de passer par le Parc du Thabor avec sa végétation luxuriante et une atmosphère reposante.
Où manger ?
Ce ne sont pas les restaurants qui manquent dans le centre-ville de Rennes, il y en a pour tous les goûts. Si toutefois vous souhaitez rester dans l’ambiance bretonne nous vous conseillons de vous rendre à la crêperie Saint-Georges qui propose une large gamme de galettes et de crêpes originales. Toutes sont nommées en hommage aux Georges célèbres. Attention, pensez à réserver, la crêperie est souvent victime de son succès.
Vous cherchez plutôt une adresse de burgers ? Vous pouvez vous rendre au Diner Back to the 60’s, il vous transportera dans une ambiance des plus rétro. Dans une décoration typique des diners américain vous pourrez savourer des burgers gourmands, servis avec des frites faite maison.
Infos :
La Saint-Georges – 11 rue du Chapitre –et – 17 rue Jules Simon –
Back to the 60’s – 5 rue Saint-Malo
Que faire ?
Vous pouvez également vous rendre au cinéma. Si vous cherchez un cinéma atypique et diversifié nous vous conseillons le cinéma Arvor. Sinon le cinéma Gaumont fera parfaitement l’affaire.
Sorti le 16 janvier dernier, le film « Colette » avec l’actrice Keira Knightley en tête d’affiche retrace l’histoire de l’auteure Colette qui voit sa créativité stimulée en découvrant le milieu artistique parisien. Elle commence alors à écrire des romans, signés par son mari Willy qui s’approprie le succès de son œuvre, ce qui fera que souffrir l’écrivaine.
Le film « Aquaman » est également en salle en ce moment : « Les origines d’un héros malgré lui, dont le destin est d’unir deux mondes opposés, la terre et la mer. Cette histoire épique est celle d’un homme ordinaire destiné à devenir le roi des Sept Mers. » (source : cinemaspathegaumont) ou encore « Glass », la suite de « SPLIT ».
Où boire ?
Après une visite de la ville, rien de mieux qu’un verre en terrasse. La rue de la Soif – officiellement rue Saint-Michel – est connue pour ses nombreux bars. L’ambiance y est conviviale. Sinon, le flâneur vous conseille le bar « Serum » – 20 rue du Pré Botté – qui se donne pour mission de vous faire découvrir leur passion : les cocktails. N’attendez plus et aller goûter leur boisson phare : le Serum. C’est un mélange savoureux de vodka, de liqueur de fraise de Plougastel, de jus de raisin et de cranberry.