Le Flâneur Rennais Le Flâneur Rennais Le Flâneur Rennais Le Flâneur Rennais Le Flâneur Rennais

Le Guide pratique des Rennais

Un week-end en amoureux …

300 240 Le Flâneur Rennais

La Saint-Valentin approche à grands pas, et c’est l’occasion parfaite pour partir à l’aventure le temps d’un week-end. Alors s’il vous prend l’envie de découvrir notre Bretagne bien-aimée, voici une liste non exhaustive de villes à visiter impérativement.

Dinan

Si vous êtes féru d’histoire et d’architecture, Dinan est faite pour vous. Nul doute que cette cité médiévale vous en mettra plein la vue/impressionnera avec ses petites rues romantiques.

La rue de Jerzual a particulièrement retenu notre attention. Cette rue emblématique de Dinan vous mènera jusqu’au port de Dinan. Vous pourrez vous promener au bord de l’eau en empruntant le chemin qui mène au club de kayak. C’est un lieu dépaysant et plein de charme, somme toute parfait pour une escapade romantique.

Sur ce port nous vous conseillons deux bonnes adresses :

  • Chez Odette :

Une cuisine traditionnelle qui régalera vos papilles ! S’il fait beau temps nous vous recommandons la terrasse. En prime vous pourrez profiter d’une superbe vue sur le port et ses bateaux amarrés.

9 Rue du Quai, 22100 Dinan

  •  La Maison De Tatie Jeanne :

Si vous voulez faire une pause gourmande en amoureux, c ’est la boulangerie-pâtisserie qu’il vous faut ! Les Kouign Amann sont à tomber par terre, nous vous conseillons vivement celui aux pommes.

Qu’est-ce que le Kouign Amann ?

C’est une spécialité culinaire de Douarnenez en Bretagne, il s’agit d’une pâtisserie au feuilleté caramélisé, riche en beurre et en sucre. Devant toujours être consommé tiède pour être dûment apprécié, le kouign amann est réputé pour être d’une élaboration délicate.

82 rue du petit Fort, 22100, Dinan

Dinard

La balade le long de la mer entre la plage du Prieuré et la pointe du Moulinet est un incontournable. Vous pourrez apprécier la vue sur la mer et sur les villas dinardaises qui valent le détour.

Dinard est une ville qui a su importer de l’exotisme. En effet, ce ne sont pas les palmiers ou fleurs tropicales qui manquent dans la ville. Le patrimoine végétal de Dinard s’est développé dès les années 1930 notamment grâce aux dons d’armateurs français et étrangers. Des essences très rares qui ont, à la faveur de l’excellent climat dinardais, su s’adapter et s’accroître tout le long du front de mer. Dinard a d’ailleurs reçu en 2017 le label 4 fleurs de la part du Conseil National des Villes et Villages Fleuris qui récompense les efforts réalisés par la ville pour sa qualité de vie e d’accueil.

  • Le blue.B :

Ce restaurant d’hôtel vous propose une cuisine inventive raffinée dans un décor classique et chic avec vue sur mer.

46 Avenue George V, 35800 Dinard

Figure 1: Photo prise par le Blue.B restaurant

Pour les plus joueurs d’entre vous, le Casino Belle Epoque vous permettra de passer une fin de soirée en amoureux placée sous le signe du hasard.

Saint Malo

Ne manquez pas la visite du centre historique cette célèbre cité corsaire, de nombreuses boutiques attrayantes vous attendent.

Pour une pause gourmande en plein centre historique :

  • Les délices du gouverneur :

Avec une devanture jaune aux couleurs bretonnes vous ne pourrez pas le louper. Ici vous devez absolument goûter le Kouign Amann.

Les fameux remparts en granit de Saint Malo sont à visiter absolument et permettent de contempler le paysage malouin. Quelques haltes au pied de sites incontournables enchanteront votre balade : la Tour Bidouane, la statue de Robert Surcouf, puis celle de Duguay-Trouin, avant de longer le bassin Vauban.

  • Le corps de garde :

Le Corps de garde est la crêperie idéale pour un repas typiquement breton. Les crêpes y sont savoureuses. Vous bénéficierez d’une vue sur la mer. Pensez toutefois à reserver pour être certain d’avoir une table.

8 Rue de la Crosse, 35400 Saint-Malo

02 99 40 91 46