Le Flâneur Rennais, guide pratique de votre ville préférée, est fier de vous annoncer sa victoire au City Guide Awards 2019 ! Retour sur une compétition riche en émotion et marquée de bonne humeur.
Notre délégation féminine est arrivée à Paris le vendredi premier février pour participer au concours du meilleur guide étudiant de France. L’association dauphinoise PARIS-CI nous a accueilli chaleureusement dans une cave de la capitale pour une dégustation de vins suivie d’un buffet dinatoire. De nombreuses associations étudiantes qui se sont déplacées pour l’événement : Le Viking pour représenter Rouen, l’In-Edit pour Nantes et le Cita-dingue pour Marseille. Les conversations fusent rapidement entre les différentes associations étudiantes, on se rend vite compte qu’il n’y a pas de bonne ou de mauvaise manière de créer son guide mais qu’il y en a des dizaines ! Entre les associations qui créent elles-mêmes leurs applications et celles qui se préparent à sortir leur marque de bières, toutes les idées sont bonnes à prendre !
Les Dauphinois nous ont permis de rencontrer des professionnels du domaine du guide culinaire, une rencontre qui s’est avérée très enrichissante. Plusieurs intervenants nous ont ensuite parlé de leur expérience à Time Out https://www.timeout.fr/paris avant qu’un influenceur parisien nous partage sa passion pour la nourriture et son travail sur Instagram : https://www.instagram.com/foodeaseparis/?hl=fr. Dire que cette expérience a été enrichissante serait donc un euphémisme et nous remercions PARIS-CI pour leur organisation impeccable.
Après un nouvel échange plus formel entre les associations des quatre coins de la France, est arrivé le moment tant attendu : les élections. La pression est progressivement montée durant un petit goûter sucré et voici l’annonce des prix ! Le Cita-dingue a gagné le prix de la meilleure innovation grâce à son application entièrement faite maison laquelle permet aux Marseillais de trouver de nouvelles adresses facilement. Ce sont les cracheurs de feu du Viking qui ont séduit pour le prix du meilleur lancement. Enfin, l’In-Edit remporte le prix de la meilleure présence web.
Le Flâneur n’est cependant pas en reste ! Nous revenons à Rennes chargés de nos deux trophées lesquels illuminent déjà le QG du Flâneur. Le trophée de la meilleure rédaction remplit de fierté nos prédécesseurs qui ont réalisé le guide 2018-2019. Le trophée du meilleur city-guide étudiant de France nous donne quant à lui envie de nous surpasser pour le prochain guide que nous préparons actuellement.
Nous sommes fiers de notre association et de ses membres. Nous remercions tous nos partenaires qui nous ont épaulés et suivis durant cette année intense, notamment notre agence de communication Westango et notre imprimeur Cloître, sans qui le guide n’aurait pas vu le jour. N’oublions pas les Rennais qui nous inspirent chaque jour et qui nous soutiennent.
La barre est désormais haute pour notre jeune promotion… Des idées pour innover ? N’hésitez pas à nous les laisser en commentaire !