Le Flâneur Rennais Le Flâneur Rennais Le Flâneur Rennais Le Flâneur Rennais Le Flâneur Rennais

Le Guide pratique des Rennais

Et si on sortait à Rennes ?

275 183 Le Flâneur Rennais

Le thermomètre grimpe et avec, l’envie de sortir le soir en quittant le travail ou même les cours ! Suivez-donc le Flâneur dans les dédales des rues rennaises à la recherche du meilleur spot pour passer une très bonne soirée.

Boire un verre en sortant du travail !

 

« En afterwork » comme on le dit si bien ! Le Flâneur vous propose de vous retrouver autour d’un verre sur la terrasse du bar la Gazoline (commandes au bar). La petite placette est parfaite pour jouer ou s’initier au palet breton. L’ambiance, mêlant rock et punk, est agréable. Et si vous êtes en manque d’inspiration pour vos prochaines sorties, les murs du bar sont recouverts d’affiches des évènements à venir. Cherchez donc votre prochain bon plan !

La Gazoline, 24 rue Nantaise, ouvert tous les jours de 13h à 1h.

Un peu plus loin, le Pavillon vous accueille autour de très bons cocktails. Situé sur la place Saint-Michel, il est au cœur de l’effervescence de la ville en fin de journée.  Vous pouvez également vous y restaurer car c’est avant tout un restaurant.

Le Pavillon, 7 place St-Michel, du lundi au mercredi de 10h à 22h, du jeudi au samedi de 10h à minuit et le dimanche de 10h à 22h.

Le Mail François Mitterrand est déjà bien connu des Rennais ! Il offre de nombreux endroits pour boire un verre, jouer entre amis au palet breton, s’allonger dans la verdure, pique-niquer, etc… (La Cabane, Oh my Biche, Les Grands Gamins, la Piste, etc) mais notre attention se porte sur le Coin Mousse. Ce bar propose des bières 100% françaises et 100% artisanales. Faites confiance à l’équipe pour trouver LA bière qui vous correspondra.

Le Coin Mousse, 4 Mail François Mitterrand, mardi et mercredi de 16h à 23h, jeudi et vendredi de 16h à minuit et le samedi de 12h à minuit. Fermé le dimanche.

Où bien commencer sa soirée

Il y a bien sûr l’incontournable Délirium Café place des Lices ou encore le Piccadilly place de la Mairie !

Mais le Flâneur souhaite vous faire découvrir de nouveaux lieux !

C’est le cas du Montfort : cuisine bistronomique et excellents cocktails dithyrambiques (nous pesons nos mots). Leur carte de cocktails se renouvelle souvent et si vous êtes d’humeur aventureuse, le barman vous propose de créer votre boisson sur-mesure en fonction de vos goûts et envies.

Alors venez donc découvrir cet endroit rappelant les bars chics et festifs de New York ou Paris !

Le Montfort, 1 rue de Montfort, ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 1h et le dimanche de 17h à 1h.

Nouveauté latino de Rennes, on vous présente le Loco Loca situé en plein centre. Restaurant, café et bar à tapas, vous y retrouverez l’ambiance chaleureuse de l’Amérique du Sud. Le petit plus ? Un jardin clos de plus de 300m2. De quoi vous demander si vous êtes bien à Rennes ou parti à La Havane ou Buenos Aires…

Loco Loca, 17 rue Comté de Lanjuinais, du lundi au jeudi de 8h à minuit, vendredi de 8h à 1h, samedi de 9h à1h et dimanche de 11h à 15h.

Pub rappelant les légendes bretonnes, la Cité d’Ys est déjà fort bien connue des habitués de la rue Vasselot. La décoration mêlant gothisme et pub du 18ème siècle fera son petit effet sur vous. Atmosphère Rock’n’Roll assurée, venez donc dans ce pub 100% breton !

La Cité d’Ys, 31 rue Vasselot, du lundi au vendredi de 14h30 à 1h, le samedi de 14h à 1h et dimanche de 15h à 1h.

Si vous êtes d’humeur à expérimenter, rendez-vous au Black Bear ! Cet établissement propose plus de 300 références de spiritueux à la vente et une douzaine de bières pression. A la croisée entre un bar à bière et une cave à whisky, Black Bear vous emmène dans des contrées lointaines…

Black Bear, 40 rue Saint-Malo, ouvert tous les jours de 16h à 1h.

Danser jusqu’au bout de la nuit…

 Vous êtes en centre-ville et vous cherchez où aller vous déhancher jusqu’à l’aube ? Rendez-vous au Delicatessen, établi dans l’ancienne prison Saint-Michel du XVème siècle. Composé d’une suite de salles sous des arcades de pierre, le club offre une musique généraliste mêlant un esprit branché. Attention, le « Delicate » est souvent victime de son succès donc allez-y tôt et bien habillé.

Delicatessen, 7 Allée Rallier de la Baty, ouvert du mardi au samedi de 23h45 à 7h.

A la recherche de musique du moment mêlée à d’anciens tubes pour une soirée 100% souvenirs ? Bienvenue à la Suite Club, boîte de nuit tendance destinée à une clientèle de plus de 25 ans. L’établissement propose des réservations pour des évènements jusqu’à 500 personnes avec une vue panoramique unique sur la capitale bretonne.

La Suite Club, 20 Boulevard de la Liberté, ouvert jeudi, vendredi et samedi de 22H30 à 7h.

Jeunes étudiants en recherche de boîte de nuit pour fêter la fin de semaine ? Bienvenue à l’Espace, connu pour ses soirées étudiantes décoiffantes ! Deux salles sont à votre disposition pour deux ambiances musicales différentes.

L’Espace Club, ouvert du jeudi au samedi de 23h30 à 7h. Entrée gratuite pour les filles et les étudiants jeudi et vendredi avant 1h.

Et parce qu’il n’y a pas que les boîtes de nuit…

Vous voulez boire un verre sans être obligé de partir à la fermeture du bar à 1h ?

Le Flâneur vous conseille vivement le Sérum ! Situé près de place de la République, ce bar vous propose des bières bretonnes mais surtout des cocktails créations ! On vous recommande le Sérum (du nom du bar) original et exquis ! De plus, la décoration lounge bleutée du lieu sera le décor parfait pour vos retrouvailles amicales tardives.

Crédits photo : Le Sérum

Le Sérum, 20 rue du Pré Botté, ouvert du mardi au samedi de 18h à 3h.

Bar de nuit caché dans les restes d’une vieille demeure rennaise (oui aussi ancienne prison…), la Contrescarpe est un éden camouflé. Cet établissement se compose de coins et recoins aussi intimes que festifs. Il est possible d’ailleurs de privatiser un de ces espaces. Profitez donc de votre verre entouré d’amis dans une ambiance musicale sans qu’elle ne se transforme en club.

La Contrescarpe, 5 place du Champ Jacquet, ouvert du lundi au samedi de 21 à 3h.

Amateur de champagne ? L’Upper Place est fait pour vous. Ce bar atypique accueillant généralement une clientèle de plus de 30 ans, est idéalement situé au-dessus du Delicatessen (et donc de l’ancienne prison). Venez découvrir cet établissement plein de charme !

L’Upper Place, ouvert du mercredi au samedi de 22h30 à 3h.

 Le Flâneur vous souhaite une agréable soirée et n’oubliez pas de consommer avec modération.

Flâneusement vôtre,

 

Carla du Flâneur

 Bibliographie :

https://www.abcsalles.com/lieu/delicatessen#photos