Le Flâneur Rennais Le Flâneur Rennais Le Flâneur Rennais Le Flâneur Rennais Le Flâneur Rennais

Le Guide pratique des Rennais

Comment amener les États-Unis à Rennes ?

770 1024 Le Flâneur Rennais

Le 4 Juillet aura lieu le Jour de l’Indépendance des États-Unis (en anglais : Independence Day ou Fourth of July). Pour l’occasion nous vous proposons un article entièrement dédié aux États-Unis : en retraçant l’histoire de cette journée et à travers une présentation des lieux typiquement américains à Rennes. Préparez-vous à voyager de l’autre côté de l’Atlantique !

 

Un peu d’histoire …

 

Le jour de l’Indépendance correspond à la fête nationale aux États-Unis. Elle commémore la Déclaration d’indépendance datant du 4 Juillet 1776. Cette dernière marque la fin d’un processus révolutionnaire qui opposait les 13 colonies d’Amérique du Nord à la Grande Bretagne.

 

Cette date est célébrée dans tout le pays par des fêtes, cérémonies et feux d’artifices. Toutefois, certains estiment que cette date est arbitraire. En effet l’indépendance a été secrètement votée par le Congrès le 2 Juillet, c’est ensuite que Thomas Jefferson a été chargé de rédiger une ébauche de déclaration, votée le 4 Juillet par les 13 colonies.

 

Les États-Unis à Rennes ?

 

 

De nombreux restaurants rennais s’inspirent de la cuisine Américaine. Un incontournable ? Les burgers évidemment ! Vous pourrez en déguster à « Back to the 60’s », un restaurant dont la décoration vous transporte immédiatement dans un diner des sixties. Les burgers sont copieux et savoureux. Un délice ! Laissez-vous tenter par leurs desserts des plus gourmands : vous êtes plutôt brownie ? pecan pie ? donuts ? ou encore cheesecake ? Une chose est sure : vous serez rassasié.

« Marlow & Son » ça vous dit quelque chose ? Cette épicerie de la rue Vasselot vous propose des produits venus tout droit des États-Unis. (Mais également d’Angleterre et du Canada) Barres chocolatées, beurre de cacahuète, confiseries, vous avez l’embarras du choix. Sur place vous pourrez par exemple goûter à l’un de leurs délicieux donut accompagné d’un milkshake, régalez-vous avec leur sélection de boissons chaudes : café latte, chaï latte, caramel macchiato, et pleins d’autres.

Si vous ne souhaitez pas sortir de chez vous par ce temps caniculaire -et on vous comprend-,  il existe des sites qui proposent de vous livrer des produits d’épicerie américains. My litttle America en fait partie ! (rendez-vous sur mylittleamerica.com)

 

 

Cassandre du Flâneur