Le Flâneur Rennais Le Flâneur Rennais Le Flâneur Rennais Le Flâneur Rennais Le Flâneur Rennais

Le Guide pratique des Rennais

Les Terrasses de Rennes

1024 685 Le Flâneur Rennais

La canicule est bien présente à Rennes et vous cherchez désespérément un bon spot pour vous rafraîchir le palet ? Le Flâneur vous a concocté une liste de ses terrasses rennaises préférées !

Premier stop : Place Sainte-Anne

Place emblématique de Rennes, nous vous invitons à vous désaltérer sur la terrasse du Petit Bar, qui n’a de petit que le nom. Vous pourrez profiter de la vue imprenable sur la célèbre place rennaise tout en buvant votre café ou votre bière bretonne. Des musiciens jouent souvent pour donner un côté estival et festif à ce bar. Idéalement placé près de la rue de la soif et de plusieurs restaurants, en fin de journée, vous n’aurez que l’embarras du choix pour la suite de votre soirée !

 

Le Petit Bar

Ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 1h et le dimanche de 13h à 20h30.

Accès : métro/bus arrêt Sainte-Anne

 

 

Deuxième stop : Place des Lices

Vous connaissez forcément la place des Lices avec son célèbre marché mais laissez-nous vous présenter les Innocents, bar à cocktails un peu plus haut ! Se voulant résolument chic et branché, ce bar réouvert en 2018 propose une atmosphère lounge à l’intérieur ainsi que sur sa terrasse. Venez-y-en début de soirée pour profiter des derniers rayons de soleil sur la place.

 

Les Innocents

Ouvert du lundi au vendredi de 13h à 1h et le samedi de 7h (marché) à 1h. Fermé le dimanche

Accès : métro arrêt Sainte-Anne

 

 

Troisième stop : Place de la Mairie

Bien sûr on ne pouvait passer à côté de la Place de la Mairie ! Entourée par l’Hôtel de Ville d’un côté et l’Opéra de l’autre, avec Place de la République au Sud et les rues commerçantes au Nord, cette place est le lieu central de passages des Rennais. C’est ici que le Piccadilly a élu domicile. Brasserie, restaurant, bar, ce lieu deviendra forcément votre adresse préférée ! Charme, élégance et délices gustatifs sont au rendez-vous sur la terrasse verdoyante et chauffée en hiver !

 

Le Piccadilly

Ouvert le lundi de 8h30 à 14h30 et de 19h à 22h30, du mardi au jeudi de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30 (23h le jeudi), le vendredi de 12h à 14h30 et de 19h à minuit et enfin le dimanche de 12h à 14h30.

Accès : métro arrêt République / bus arrêt Rennes Mairie

 

 

Quatrième stop : le Mail François Mitterrand

Crédits photo : Joël Legall

 

Le Mail est l’endroit idéal pour flâner sous de fortes températures grâce à ses arbres et à sa proche localisation des quais. Tout le long de l’avenue, les bonnes adresses avec terrasses s’enchaînent, créant une véritable atmosphère de petite ville et de douceur en fin de journée. Notre penchant se tourne vers Oh My Biche et la Cabane. Le premier est un coffee shop de tout ce qui a de plus « instagrammable » et le second est un bar à tapas tout juste ouvert et proposant une longue liste de cocktails. Les deux vous proposent des déjeuners.

 

Oh My Biche

Ouvert du mardi au samedi de 8h à 23h, le dimanche de 11h à 15h (brunch). Fermé le lundi.

 

La Cabane

Ouvert tous les jours de 11h à 1h.

 

Accès : métro arrêt République/bus arrêt Le Mail

 

Cinquième stop : AVEC

L’adresse n’est peut-être pas en centre-ville mais elle vaut le détour. Plus qu’un simple restaurant-bar c’est un concept avec un tatoueur, un salon de coiffure et un garage ! La rénovation du lieu, ancien entrepôt, est juste détonante. En plus de l’originalité, de l’espace et de la très bonne nourriture, son atout réside aussi dans son immense terrasse recouverte en partie par du sable. De quoi ajouter un peu de farniente dans vos sorties !

 

AVEC

1 rue de Breil

Ouvert du lundi au mercredi de 11h à minuit, le jeudi et vendredi de 11h à 1h, le samedi de 11h à 1h et le dimanche de 11h à minuit.

Dites-nous sur les réseaux sociaux quelles sont vos terrasses préférées de la ville, avec une petite photo à l’appui ! Sur ce, le Flâneur ne peut que vous recommander, avec les chaleurs prévues, de bien vous hydrater et de manger suffisamment, d’éviter les efforts physiques et surtout de consommer de l’alcool avec une très grande modération.

Carla du Flâneur