Le Flâneur Rennais Le Flâneur Rennais Le Flâneur Rennais Le Flâneur Rennais Le Flâneur Rennais

Le Guide pratique des Rennais

Le marché de Noël s’installe à Rennes, pour les petits et les grands

1024 610 Le Flâneur Rennais

L’hiver arrive à pas feutrés apportant avec lui les fêtes, les cadeaux, les gourmandises mais aussi le froid. Pas de panique ! La ville de Rennes a trouvé la solution pour réunir les gens lors de ces festivités malgré les basses températures.

C’est le marché de Noël qui s’installe à Rennes ! Situé sur le mail François Mitterrand, le marché de Noël est l’endroit idéal pour venir se délasser en fin de journée ou le week-end, autant entre amis, en famille ou en couple !

L’entrée du marché de Noël situé le mail François Mitterrand

Jusqu’au 31 décembre, de 10h30 à 20h tous les jours (et jusqu’à 22h les vendredi et samedi) venez boire un vin chaud, manger des gaufres, des churros ou encore faire vos emplettes de Noël. Vous pourrez également découvrir des artisans qui proposent certains produits faits main tels que des bonnets, des jouets en bois etc… Il est également possible de découvrir certaines spécialités de Bretagne comme le Kouign-Amann et d’autres mets tout aussi succulents.

Délicieux pains d’épices et autres confiseries

Avec plus de 44 stands, vous aurez de quoi flâner un bon moment toujours dans un esprit chaleureux et festif qui vous accompagnera joyeusement jusqu’aux fêtes de fin d’année. Le marché de Noël c’est aussi une activité formidable pour les petits qui veulent s’amuser sur le manège de chevaux de bois ou admirer une superbe vue de Rennes du haut de la grande roue.

La grande roue du marché de Noël

Pensez à prendre avec vous des espèces car de nombreux stands ne prennent pas la carte bleue. Tous les produits sont en adéquation avec la saison hivernale et la période des fêtes de fin d’année. Le marché de Noël de Rennes est d’ores et déjà l’attraction majeure de la ville au mois de décembre. Fière de son succès, la ville de Rennes améliore chaque année son marché. La grande roue placée à un point stratégique de Rennes permet une vue panoramique sur la Vilaine, ses quais et le grand boulevard de Rennes.

Vin chaud canadien

Il est important de noter aussi que le marché de Noël offre également de la nourriture salée comme des pizzas artisanales, de la charcuterie, du fromage ou encore des tartines flamenküches et des bretzels. Il est donc tout à fait possible de venir se restaurer pour un repas complet riche en gourmandise et saveur hivernales.

Délicieuses tartines et flamenküches

Pour conclure, il est important de noter qu’une partie du marché de Noël se trouve aussi place Hoche, place du Parlement et à Colombier. Il ne vous reste plus qu’à profiter de la magie de Noël !