Le Flâneur Rennais Le Flâneur Rennais Le Flâneur Rennais Le Flâneur Rennais Le Flâneur Rennais

Le Guide pratique des Rennais

Où se promener en Bretagne ?

1024 498 Le Flâneur Rennais
Même si l’hiver est là, il ne faut pas oublier de sortir et prendre l’air. Voici 3 endroits différents où vous pourrez vous ressourcer, à Rennes ou à d’autres endroits en Bretagne.

 

La prairie Saint-Martin

Le premier lieu de balade est La prairie Saint-Martin. Situé rue Charles Beslay, ce coin de verdure en pleine ville recèle de nombreux secrets. Ce parc est idéal pour des promenades solitaires ou pour s’y reposer. Il est aussi possible d’y venir avec sa famille ou encore d’y faire son jogging. Vous pourrez aussi faire différentes activités dans ce parc comme par exemple jouer à la pétanque ou faire du sport sur l’air sportive. Lors des beaux jours, des spectacles en plein air ont lieu dans le parc.

Source : site Rennes info autrement, de Jean Christophe Collet

Le parc du Thabor

Notre prochaine adresse est le Parc du Thabor qui se trouve place de Sainte-Melaine. Attention ce parc a des horaires d’ouverture. Vous pouvez donc vous y rendre tous les jours de 7h30 à 20h30 en été, et de 7h30 à 18h30 en hiver. C’est un très joli parc très bien entretenu qui possède des jardins aux styles français et anglais. C’est un lieu très calme qui vous permettra de vous ressourcer entièrement. La roserais présente dans le parc permet d’admirer toutes sortes de roses. La volière vaut aussi le détour.

Source : destination Rennes, office du tourisme

L’île de Bréhat

Notre dernier endroit de promenade est l’île de Bréhat. Cette fois-ci c’est dans les Côtes d’Armor que le Flâneur vous emmène. Ile de Bréhat est une île pleine de charme bordée par le Trieux, pour y accéder vous devrez emprunter les vedettes de Bréhat. Les horaires des vedettes changent en fonction des saisons il faut faire bien attention en hiver car il y a moins d’aller-retour qu’en été.

Les tarifs des allers-retours des vedettes :

  • 1 adulte : 10.30 euros
  • Enfants entre 11 et 4 ans : 8.80 euros
  • Pour les enfants de 0 à 3 ans la traversée est gratuite

Pour profiter pleinement de l’île et avoir la possibilité d’en faire le tour nous vous conseillons d’y aller une journée entière. Même si l’île n’a pas l’air grande, celle-ci abrite de nombreux sentiers qui sauront vous faire voyager dans cette nature secrète.

Les endroits fars à ne pas louper sur l’île sont :

  1. Le phare de paon
  2. La chapelle saint-Michelle
  3. Le moulin à Marée du Birlot
  4. La soufflerie de verre (qui se trouve à la citadelle)

Profitez de l’air marin et naturel qui règne sur la Bretagne !