Le Flâneur Rennais Le Flâneur Rennais Le Flâneur Rennais Le Flâneur Rennais Le Flâneur Rennais

Le Guide pratique des Rennais

Rennes une ville sportive

914 476 Le Flâneur Rennais
Pour les grands sportifs ou pour les supporteurs dans l’âme, Rennes est une ville qui vous correspond. Vous pourrez y assouvir toutes vos envies de sport mais aussi soutenir avec ferveur vos équipes favorites.

 

Les vélos

Les Rennais utilisent beaucoup le vélo pour se déplacer. Cependant se déplacer à vélo peut nous réserver quelques surprises. Eh oui, personne n’est à l’abri d’un pneu crevé ou d’un frein usé. Cependant nous n’avons en général, pas tous les outils nécessaires chez nous pour réparer notre vélo. C’est pour cela que nous vous conseillons de vous rendre à l’atelier de la petite Rennes. La petite Rennes est une association qui a pour but de développer une solidarité environnementale, économique et citoyenne au tour du vélo. Pour accéder à son atelier il vous suffit de débourser 20€ pour une adhésion individuelle ou 40€ pour une adhésion familiale d’un an. La petite Rennes est aussi éligible à la carte sortir. En payant cette adhésion vous aurez accès à l’atelier, aux outils ainsi qu’aux conseils des bénévoles. Vous pouvez même y acheter des pièces détachées et des vélos d’occasions.

Adresse : 20 rue Chicogné

Horaires d’ouverture :

  • Mardi de 14h à 17h30
  • Mercredi de 14h à 19h. Deux mercredi soir par mois, une permanence vous permet de vous y rendre jusqu’à 22h.
  • Jeudi de 14h à 19h
  • Vendredi de 14h à 19h
  • Samedi de 14h à 18h

Source : ouest France, article du 22 septembre 2016

Roazhon Park

Cette fois nous avons une adresse pour tous les supporteurs de foot. Vous l’avez surement deviné c’est du Roazhon park que nous allons parler. Ce stade a été inauguré en 1912, il se situe 111 rue de Lorient. Son nom Roazhon est la traduction de Rennes en Breton. Sa capacité est de 29 778 places, autant vous dire qu’il y a de l’ambiance quand les joueurs rennais sont sur la pelouse. Pour être au cœur de l’ambiance nous vous conseillons d’aller dans le kop pour supporter votre équipe. Préparez bien votre voie afin de les encourager au mieux. Ne loupez pas les prochains matchs du Stade Rennais qui auront lieu :

  • Le 7 mars. Le Stade Rennais rencontrera Montpellier
  • Le 21 mars. Le Stade Rennais rencontrera Lyon

 

Source : Viméo

Ps : pour les amateurs de rugby rendez-vous le 8 et le 14 mars devant vos écrans pour supporter l’équipe de France lors de ces 2 derniers matchs contre l’Ecosse et l’Irlande !