Qui dit Pâques, dit chocolat 🍫 ! En cette période de confinement, il peut s’avérer difficile de se procurer du chocolat, mais le Flâneur a des solutions pour vous 😉. En plus de cela, nous vous proposons une recette spéciale Pâques.
-
Cette année nous fêtons Pâques le 12 avril, mais pourquoi cette date ⏰?
Car Pâques se fête le premier dimanche après la première pleine lune du printemps.
-
Mais quelle signification a cette fête 👼🏼?
Pour les chrétiens Pâques est le moment où le Christ ressuscite après avoir été mis sur la croix. Pour les juifs Pâques est le moment où le peuple juif a été libéré.
-
Et d’où vient la tradition des œufs de Pâques 🐣 ?
Où se procurer du chocolat ? 🍫
Cette tradition remonte à l’antiquité lorsque les personnes s’offraient des œufs peints. Ce n’est qu’au 19ème siècle que les œufs offerts étaient en chocolat.
Si votre chocolaterie préférée est fermée pourquoi ne pas commander vos chocolats de Pâques 📦 ?
Le célèbre pâtissier, chocolatier Christophe Michalak vous propose des coffrets spéciaux pour cette occasion et une possibilité de livraison partout. De plus, ils sont vraiment très appétissants !
Voici le lien de son site 👉 https://www.christophemichalak.com/
Les chocolateries Rennaises se sont aussi mises à la livraison comme la Chocolaterie Yves Thuriès. Vous pouvez choisir des fritures en tous genres et aussi jeter un œil à leurs créations en chocolat. Vous aurez le choix entre des œufs, des lapins, des poules et même des moutons en chocolats 😍.
Le lien du site 👉 https://yvesthuries.com/
Recette du gigot d’agneau :
Avant de déguster le chocolat, mangeons le plat de résistance ! Voici la recette pour réaliser un délicieux gigot d’agneau 🍖.
Les ingrédients pour 6 personnes :
- 1 gigot d’agneau d’environ 1,8 kg
- 2 gousses d’ail
- 1 branche de romarin et de thym
- De l’huile
- Sel, poivre
- 2 kg de pomme de terre
Étape 1 : Laissez mariner votre gigot d’agneau au moins 2 heures dans l’huile assaisonnée du romarin et du thym. Vous pouvez faire cette étape la veille, comme sa le gigot sera bien parfumé.
Étape 2 : Mettez le gigot dans un plat pouvant aller au four. Piquer la viande pour y mettre des petits morceaux d’ail. Salez, poivrez. Puis badigeonnez la viande avec la marinade.
Étape 3 : Lavez, épluchez et coupez en cubes les pommes de terre que vous disposez au fond du plat.
Étape 4 : Faire cuire pendant 30 minutes le gigot dans un four préchauffé à 210 degrés. Puis retirez la viande du four pour laisser le four descendre en température. Enfin remettez le gigot à cuire pour 1h45 à 140 degrés. Vous obtiendrez une viande rosée.
Joyeuse Pâques ! 🐇
Image de présentation : https://goutdefood.com/