Le Flâneur Rennais Le Flâneur Rennais Le Flâneur Rennais Le Flâneur Rennais Le Flâneur Rennais

Le Guide pratique des Rennais

Idée de bricolage facile pour occuper les enfants – Confinement Part-14 📏

900 500 Le Flâneur Rennais
Grâce au confinement nous avons beaucoup de temps et nous ne savons pas toujours quoi en faire ! De plus, quand vous avez des enfants il faut trouver de quoi les occuper. Le Flâneur est là pour vous donner une idée de bricolage pour les enfants 👦 👧.

On vous propose de faire un « hérisson porte notes ». Les enfants âgés de 5 à 8 ans voire plus pourront s’amuser avec ce petit bricolage.

Comment faire son hérisson ?

Vous aurez besoin :

  1. Un vieux livre que vous ne voulez plus lire 📖
  2. Un bout de carton 📦
  3. Une paire de ciseaux ou un cutteur✂️
  4. Un pistolet à colle ou une colle forte
  5. 1 crayon papier
Les étapes de confection : 📐
  1. Ouvrez le livre en deux puis commencez à plier les pages📖. Il y a 2 étapes pour le pliage. Dans un premier temps prenez un des angles de la page puis rabattez le au centre du livre. Vous devez obtenir une diagonale. Ensuite pliez en 2 la page. Répétez l’opération sur la totalité des pages.

                  Source : site le scrap & co de chris

                  Source : site le scrap & co de chris

  2. Quand les pages sont toutes pliées vous constatez que la couverture du livre dépasse. Il faut donc la découper en respectant la taille des pages ✂.

                 Source : site le scrap & co de chris

  3. Maintenant que vous avez la taille définitive de votre hérisson vous allez pouvoir le consolider. Prenez un bout de carton. Avec un crayon tracez la forme de votre hérisson ✏. Découpez votre carton puis collez le en dessous avec de la colle forte. Il est plus sécurisant que les parents s’occupent de la découpe du carton.

                Source : site le scrap & co de chris

  4. Votre hérisson porte notes est bientôt terminé ! Il ne vous reste plus qu’à lui ajouter un joli nez que vos enfants peuvent dessiner s’ils le souhaitent. Ou pourquoi pas utiliser un bouton en guise de nez. Enfin ajouter de jolis yeux 👀à votre hérisson. Et voilà il est terminé et près à garder tous vos petits papiers.

                          Source : site Pinterest

    Pour les plus créatifs n’hésitez pas à ajouter des oreilles à votre hérisson ou des accessoires comme des lunettes👓, des fleurs 🌺… Laissez libre court à votre imagination !

Bon bricolage !