Le Flâneur Rennais Le Flâneur Rennais Le Flâneur Rennais Le Flâneur Rennais Le Flâneur Rennais

Le Guide pratique des Rennais

Courons au jardin 🌱

1024 682 Le Flâneur Rennais
Le mois de mai est le moment idéal pour faire quelques plantations. Le printemps est bien installé et le temps est de plus en plus doux. ⚠️ Faite attention aux saintes glaces qui cette année sont du 11 mai au 13 mai. Tous les jardiniers font très attention à cette période car il peut encore y avoir des gelées tardives. Aujourd’hui on vous propose de vous faire un petit potager.

 

Comment faire son carré de potager 🍅 ?

Etape 1 : Choisissez un endroit où vos plantations se sentiront bien. Il faut donc choisir un endroit avec un bon ensoleillement 🌞, protégé du vent et si possible près d’un point d’eau 💧 pour faciliter l’arrosage. Si par exemple l’endroit de votre potager n’est pas très ensoleillé choisissez des plantations qui sont adaptées à ces conditions comme la salade, les carottes ou encore les radis.

Etape 2 : Retournez la terre là où vous aurez décidé d’installer votre potager. N’hésitez pas à ajouter du terreau pour enrichir la terre.

Etape 3 : Votre potager est prêt à accueillir vos plantations. Mais attention, pour que vos légumes se développent bien il faut être méticuleux lors de la plantation des graines. Commencez par tracer des lignes dans la terre. Elles doivent être espacées d’au moins 20cm 📏. Ensuite plantez vos graines. Veuillez à laisser une distance de 5cm entre les graines. ⚠️Attention des plantes comme les concombres ou autres cucurbitacées demandent un 1 mètre carré pour bien se développer. Si vous n’avez pas d’idée de légumes à faire pousser, certains membres du flâneur ont aussi jardiné et ont planté des petits pois, des salades, des haricots verts et des radis. Ce sont des légumes simples à cultiver. Pour ceux qui le veulent, vous pouvez mettre devant chaque ligne de plantation une petite ardoise avec le nom de la plante.

Etape 4 : Arrosez vos plantations 💧.

Etape 5 : Un potager demande de l’entretien🌿. Regardez régulièrement si vos plantations ont assez d’eau. Pensez aussi à enlever les mauvaises herbes qui poussent entre vos lignes de plantation au moins toutes les 2 semaines.

Etape 6 : Le meilleur moment arrive. C’est la récolte 🍆 ! Quoi de mieux que de manger des légumes de son jardin 😋.

Une astuce 👉 si vous ne récoltez que de petites quantités de légume qui ne vous permettent pas de faire un repas pour toute votre famille. On vous conseil de congeler votre récolte. De cette manière les légumes conservent toutes leurs vitamines. A l’inverse si vous avez des récoltes abondantes vous pouvez faire des bocaux. Les bocaux vous permettent de manger sainement sans avoir besoin de cuisiner tout le temps, quoi de mieux ! 😊

                          Source : site Elle à table

Bon jardinage 🍀