Le Flâneur Rennais Le Flâneur Rennais Le Flâneur Rennais Le Flâneur Rennais Le Flâneur Rennais

Le Guide pratique des Rennais

Êtes-vous un authentique breton ? 🌊

1024 1024 Le Flâneur Rennais
N’est pas Breton qui veut ! Pour savoir si vous êtes un vrai breton ou une vraie bretonne vérifiez les 6 points suivants. Ne vous inquiétez pas, vous n’avez pas besoin d’être natif de la bretagne pour l’être😊.

 

le beurre salé:

Commençons par un critère de base. Tout breton qui se respecte a dans son réfrigérateur du beurre salé et non du beurre doux🍴.Savez-vous pourquoi nous mangeons du beurre salé en Bretagne ? Au Moyen-âge la Bretagne jouit d’une quasi-indépendance par rapport au reste de la France. La région a donc certains avantages comme l’exonération de la taxe sur le sel. Le sel a un grand avantage, c’est un très bon conservateur. Comme la région a énormément de marais salants, les bretons utilisent le sel dans la grande majorité de leurs préparations, et donc dans le beurre.

Source : site overblog

Les bretons savent faire la différence entre un goéland et une mouette🐦

La différence entre ces deux oiseaux peut être assez compliquée au début, mais nous vous expliquons les différences. La différence la plus notable entre ces deux oiseaux est leur taille📏. Eh oui la mouette est bien plus petite que le goéland. Le deuxième point de différenciation se trouve au niveau du bec. Regardez l’avant du bec des oiseaux : sur la partie inférieure du bec du goéland se trouve une tache rouge. Les mouettes ont un bec plus fin et sans tache rouge.

source: site actu.fr

Tout bon breton est au moins allé une fois à un Fest-noz🎶.

Les Fest-noz sont les endroits idéaux pour apprendre quelques pas de danses bretonnes💃🏻. Les débuts sont en général un peu compliqués, mais ne vous inquiétez pas il y a des danses assez simples pour les débutants.

Source : site infos 75

Les bretons sont friands de certaines spécialités telles que:

le far aux pruneaux 🍰, le kouign amann (toujours avec du beurre salé), le quik à farce, les galettes et les crêpes. N’oublions pas les fruits de mer🐟. Même si une grande majorité des bretons aiment les huitres, il n’existe pas autant de personnes qui savent les ouvrir sans s’abimer les doigts.

Source : site termomix

la langue bretonne:

Même si le breton est une langue encore peu parlée, les bretons ont encore en mémoire le nom de leur ville en breton. Vous vous souvenez comment Rennes se dit en breton ? Ça se dit Roahzon. Il n’est pas rare d’entendre des mots tels que kenavo (au-revoir) ou demat (bonjour), encore aujourd’hui.

la mer:

Enfin un breton ou une bretonne ne cessera jamais de s’émerveiller devant la mer🌞. Le paysage n’est jamais le même, grâce aux changements de temps et aux marées.

Source : site tourismebretagne.com