Le Flâneur Rennais Le Flâneur Rennais Le Flâneur Rennais Le Flâneur Rennais Le Flâneur Rennais

Le Guide pratique des Rennais

Des vacances en Bretagne – Partie 1 : les Côtes d’Armor

800 400 Le Flâneur Rennais
Vous avez envie de voyager ? Pourquoi ne pas partir en Bretagne cette année afin de mieux découvrir notre belle région ? Durant les 4 prochaines semaines on vous concoctera une semaine de vacances dans chaque département breton. Aujourd’hui nous allons visiter les Côtes d’Armor.

 

Lundi

Pour ce premier jour de vacances, on vous propose de vous rendre au cap Fréhel. Qu’il fasse beau ou non☔️, ce site protégé offre un panorama exceptionnel. Promenez-vous sur cette langue de terre qui domine la mer de 70 mètres de hauteur. Vous pouvez vous rendre au cap en voiture mais aussi à pied. Des sentiers côtiers ont été spécialement aménagés entre la plage de Pléhérel et le cap.

Le deuxième endroit à visiter dans les environs est Fort la latte. Visitez ce château du XIV 🏰 et découvrez son histoire.

Si vous souhaiter découvrir les belles plages du département n’hésitez pas à vous arrêter à Erquy ou encore à Pléneuf-Val-André 🌅.

Source : site Dinan cap Fréhel tourisme

Mardi

Une île incontournable du département est l’île de Bréhat. On vous conseille de partir à la journée avec votre sac à dos et votre pique-nique 🍎 et de mettre de bonnes chaussures 👟. Si vous faite le tour de l’île vous marcherez 19 km !!! Pour aller sur l’île rendez-vous à l’embarcadère de l’Arcouest où vous pourrez garer votre voiture puis embarquer dans une vedette 🚢.

Après l’effort le réconfort. Pour déguster de bonnes galettes et de bonnes crêpes nous vous conseillons la crêperie le Penn Ty situé à Paimpol. Tout est cuisiné sur place et le restaurant utilise des produits locaux. Pensez à réserver, le restaurant n’est pas très grand. ☎️ 02 96 55 11 41. 📍 20 Rue des Huit Patriotes.

Source : site France bleu

Mercredi

Après toutes ces visites vous avez bien mérité une journée plage 👙. La plage de Saint-Quay-Portieux trouveras grâce à vos yeux. Pour ceux qui le souhaitent vous pourrez même vous rendre au casino 💸. Pour vous restaurer nous vous conseillons le restaurant les cochons flingueurs 🍴. Le restaurant a une très belle vue sur mer. ☎️ 02 96 70 73 51. 📍 Place de la Plage.

Jeudi

Vous voulez découvrir un lieu insolite ? Alors rendez-vous au Sillon de Talbert qui se trouve à Pleubian. Le Sillon est une langue de sable de 3.2 km. Vous pourrez vous promener dessus. Cependant mettez de bonnes chaussures 👟 car vous marcherez sur des galets. Il faut aussi faire attention au temps, s’il n’est pas clément 💧, la balade ne sera pas possible.

Le saviez-vous ? le Sillion Talbert c’est créé naturellement grâce aux courants. C’est lui qui protège des courants trop violant toute la baie de Paimpol⛵️.

Pour l’après-midi nous vous proposons soit de vous rendre au château de la Roche Jagu à Ploëzal pour vous promener dans de sublimes jardins 🌳. Ou bien vous pouvez aller vous promener à l’abbaye de Beauport à Paimpol. Dans cette abbaye se trouve le km 0 du chemin de pélerinage de Saint Jacques de Compostelle.

Source : wikipédia

Vendredi

Pour finir en beauté votre semaine de vacance on vous conseil de vous rendre à Perros-Guirec. Vous pourrez découvrir la côte de granite rose grâce au sentier des douaniers 🚶. Profitez de la magnifique plage et même faire le tour des 7 îles, en bateau à fin d’observer des macareux 🐧, des dauphins 🐬, des phoques ou encore des fous de bassan.

Source : site cap voyage