Le Flâneur Rennais Le Flâneur Rennais Le Flâneur Rennais Le Flâneur Rennais Le Flâneur Rennais

Le Guide pratique des Rennais

Des vacances en Bretagne – Partie 2 : le Finistère

512 288 Le Flâneur Rennais
Continuons notre périple dans notre belle région, la Bretagne. Cette semaine le Flâneur vous fait découvrir le Finistère. Ne perdons pas de temps, suivez-nous !!! 😊

 

Lundi

Pour bien commencer votre semaine de vacance on vous conseille de vous rendre sur l’île de Batz🌅. Pour vous y rendre aller à l’embarcadère de Roscoff puis prenez le bateau🚢 pendant 15 minutes et vous y êtes ! Prenez le temps de vous promener tranquillement sur l’île et n’oubliez pas d’aller au phare ainsi qu’au jardin Georges Delaselle🌺 qui regorge de plantes exotiques. Nous vous conseillons de vous y rendre une journée entière.

Une petite anecdote : Savez-vous ce qu’est un coussin de belle mère ? C’est un cactus en forme de coussin. Plante à offrir à votre belle-mère uniquement si vous êtes en bon terme avec elle😂.

                              Source : site le Télégramme

Mardi

Pour votre seconde journée de vacance dans le Finistère, la presqu’île de Crozon est l’endroit idéal. On vous conseil de suivre la route des fortifications🚶. La presqu’île de Crozon a été maintes fois dans l’histoire la cible des envahisseurs, c’est pour cela que beaucoup de fortifications y ont été érigées. La presqu’île a été marquée par le travail de Vauban qui avait pour mission de défendre la rade de Brest⚔ durant le 17ème siècle.

                      Source : site le routard

Mercredi

Après une journée de balade nous vous proposons une journée un peu plus reposante. Les amateurs de jolis villages seront ravis en visitant la petite ville de Locronan. Ce village est classé monument historique depuis 1924 grâce à son architecture🏰.

Pour la suite de la journée nous vous conseillons de vous arrêter à Quimper. Ceux désireux de revenir avec un petit bout de Bretagne serons comblés. Et oui c’est à Quimper que sont fabriqué les célèbres bols bretons🍴. Rendez-vous dans la fabrique, vous pourrez la visiter et découvrir leurs secrets. Vous pourrez même acheter votre bol personnalisé avec votre prénom.

Pour finir la journée en beauté continuez votre route pour vous rendre à Concarneau. N’hésitez pas à visiter la ville close.

            Source : site la faïencerie Henriot

Jeudi

Pour ce quatrième jour de vacances nous vous proposons un grand bol d’air. Chaussez vos meilleures chaussures👟 et partez avec votre pique-nique🍌. Nous nous rendons à la pointe du raz🌊. Pour avoir la chance d’arriver au bout de la pointe du raz il vous faudra marcher sur les sentiers du littoral qui longe d’un côté les landes et de l’autre la mer.

Conseil : Choisissez une journée ensoleillée🌞 pour cette balade. Si le temps est trop mauvais le panorama seras bouché et la balade impossible.

                     Source : site France-voyage

Vendredi

Vous en avez marre de marcher ? Alors pourquoi ne pas surfer ? Le Finistère regorge de magnifiques plages idéales pour surfer🏄🏻. On vous conseille la plage de Pouldreuzic. Vous y trouverez une école de surf qui aidera les novices ou les plus confirmés à se jeter à l’eau.

Finissons cette journée par une petite douceur😋. Vous n’êtes pas sans savoir que le pâté Hénaff est produit en Bretagne. Après votre journée de surf n’hésitez pas à vous rendre au musée du pâté Hénaff qui se trouve à Pouldreuzic. Vous y découvrirez les techniques de fabrication du célèbre pâté.

Le saviez-vous ? Pourquoi la couleur des boites de pâté est le bleu💙 et le jaune💛 ? Cela remonte au début de la production du pâté. Les seules couleurs qui résistaient à la cuisson était le bleu et le jaune.

                  Source : site crêperie-bosser

Bonnes vacances !!! 😄