Le Flâneur Rennais Le Flâneur Rennais Le Flâneur Rennais Le Flâneur Rennais Le Flâneur Rennais

Le Guide pratique des Rennais

Des vacances en Bretagne – Partie 3 : Le Morbihan

800 533 Le Flâneur Rennais
Vous n’êtes jamais aller dans le Morbihan, ou vous ne savez pas quoi visiter ? Chaussez vos meilleures chaussures  👟 de marche et suivez-nous ! La meilleure façon de découvrir le Morbihan est de marcher.  Nous vous promettons que ce beau département du sud de la Bretagne vaut le détour.

 

Lundi

Prenons la mer pour cette première journée de vacances, le Flâneur vous embarque sur l’île de Groix⛵️. Vous pourrez vous y promener🚶🏻, découvrir par exemple le phare de Pen Men, les différents menhirs et dolmens de l’île, et pourquoi pas, vous baigner🏊. Vous trouverez beaucoup de belles plages sur cette île mais la plage qui a retenu notre attention est celle des sables rouges. Comme son nom l’indique son sable est rouge !

                           Source : site France bleu

Mardi

Pour la suite de vos vacances nous vous conseillons de vous rendre à Carnac. Vous y trouverez un site incontournable, les alignements de Carnac. Vous pourrez admirer 👀 les multiples mégalithes disposés en cet endroit durant la période du néolithique.

L’après-midi nous vous proposons de vous rendre sur la presqu’île de Quiberon. Vous y découvrirez de magnifiques paysages. Pour mieux découvrir ce territoire vous pouvez par exemple aller à la pointe de Conguel ou encore au château Turpault 🏰 autre fois appelé le château de la mer.

                           Source : site les dames de nage

Mercredi

Pour cette troisième journée nous vous emmenons à Belle-île-en-mer🌊. Sautez dans un navire🚢, la traversée dure 45 minutes et vous êtes arrivé ! Cette belle île regorge de beaux endroits à visiter. N’hésitez pas à y rester 2 jours pour mieux la découvrir.

Les endroits à ne pas louper 😊 :

  • La pointe des Poulains, le panorama est à couper le souffle
  • Les célèbres aiguilles du port de Coton peinte par Claude Monet🎨
  • Le site de l’apothicairerie, belle balade 🚶 dans les landes de bruyère. Attention il est interdit d’entrer dans la grotte à la fin de la promenade
  •                           Source : site tripadvisor

Jeudi

Après être parti en mer, retournons sur terre. Notre prochaine destination est la ville de Vannes. Baladez-vous dans cette ville pleine de charme et découvrez ses fortifications. Déambulez sur les remparts et découvrez son histoire ⚜ !

Pour finir en douceur votre journée nous vous conseillons de vous rendre à la plage de Suscinio à Sarzean 🌅. Ce n’est pas la plage avec le sable le plus fin mais l’endroit est idyllique. Dans votre dos se trouve un château et devant vous l’immensité bleu. Cette plage est parfaite pour les pique-niques de fin de journée 🍴.

                             Source : site Bretagne.com

Vendredi

Votre semaine de vacances touche à son terme mais elle va se finir en beauté. Nous vous amenons au château de Josselin. Vous pourrez y passer la journée et visiter le château 🏰 et ses jardins 🌳. La façade sculptée en granite vous coupera le souffle.

                           Source : site rêve de château

 

Bonnes vacances !😊