Le Flâneur Rennais Le Flâneur Rennais Le Flâneur Rennais Le Flâneur Rennais Le Flâneur Rennais

Le Guide pratique des Rennais

Des vacances en Bretagne – Partie 4 : L’Ille et Vilaine

1024 687 Le Flâneur Rennais
Voici le dernier département breton que nous n’avons pas encore visité, l’Ille et Vilaine ! Ce département vous réserve lui aussi de belles surprises. Suivez-nous sans attendre pour en découvrir tous les beaux endroits 😉.

 

Lundi

Commençons cette semaine en vacances en douceur. Dirigeons-nous vers la ville de Paimpont. Vous pourrez vous promener dans la Forêt de Paimpont🌲. Cette forêt regorge de surprise ! Marchez sur les pas de la légende du roi Arthur. Pour cette première journée nous vous conseillons de chausser vos meilleures chaussures de marche 👟 et de prendre un pique-nique 🍴 pour en profiter au maximum.

Les endroits incontournables qui retracent l’histoire du roi Arthur :

  • Le tombeau de Merlin
  • La fontaine de jouvence
  • Le Hêtre de Ponthus🌳

                 source: site tourisme Broceliande.bzh

Mardi

Continuons notre route en Ille et Vilaine. Nous vous amenons dans la grande ville de Rennes. Baladez-vous le long de la Vilaine ou encore en centre-ville. Nous vous conseillons de vous rendre à la place de la Mairie pour admirer d’un côté l’opéra et de l’autre l’hôtel de ville. Continuez votre chemin pour vous rendre au parlement de Bretagne. Ce bâtiment avait été victime d’un incendie 🔥 en 1994, mais ne vous inquiétez pas aujourd’hui il a retrouvé sa splendeur d’entant. Les autres endroits à ne pas louper sont : la cathédrale Saint Pierre ou encore la piscine Saint Georges 🏊 de style art déco.

Pour le midi nous vous conseillons de vous rendre à la crêperie les bêtises 🍭 (📍25 Rue Saint-Melaine). Cette crêperie comblera les plus gourmand. Pour continuer votre visite de Rennes n’hésitez pas à vous rendre au musée des beaux-arts.

Quoi de mieux que de finir une journée de balade avec une petite douceur ! Rendez-vous dans la pâtisserie Ty chou (📍8 Rue du Vau Saint-Germain). Les amateurs de choux en tous genres seront ravis.

Le saviez-vous ? C’est dans le lycée Emile Zola que fut jugé Dreyfus. L’ancien tribunal s’est transformé aujourd’hui en bibliothèque.

                    souce: site tourisme en France

Mercredi

Pour cette troisième journée nous vous amenons à Saint Brice en Coglès. Vous pourrez visiter le magnifique Château du Rocher Portail 🏰. Découvrez ce château et ses extérieurs et replongez-vous au temps de la Renaissance.

Pour une après-midi détente poursuivez votre route jusqu’à la ville de Saint Lunaire où vous trouverez une très belle plage où vous pourrez déposer vos serviettes et vous baigner🌊.

                             source: site tripadvisor

Jeudi

En cet avant dernier jour de vacance nous vous proposons de vous rendre à Saint Malo. L’Ille et Vilaine est le département breton avec le moins de façade maritime mais cette belle ville vous permet de prendre un grand bol d’air 💨. Pour découvrir au mieux Saint Malo nous vous conseillons de visiter la vieille ville et de parcourir ses remparts. Saint Malo peut aussi être visité de manière un peu plus sportive. Le centre nautique les Corsaires Malouins vous propose de les suivre en kayak de mer 🚣🏼 pour une balade magnifique au coucher du soleil 🌅. Vous vous rendrez sur une des îles de Bés. Quand vous serez arrivé vous aurez la chance de pouvoir déguster des produits locaux 🍫!

                             source: site actu.fr

Vendredi

Les Vacances passent toujours trop vite. Mais pour finir en beauté cette semaine nous allons nous rendre à Cancale et prendre le large. Embarqué pour une demi-journée dans le bateau la Bisquine Cancalaise ⛵️. Vous découvrirez notre belle Bretagne d’un autre point de vue et vous en apprendrez beaucoup sur le milieu maritime.

                             source: site le routard

Bonnes vacances !