Le Flâneur Rennais Le Flâneur Rennais Le Flâneur Rennais Le Flâneur Rennais Le Flâneur Rennais

Le Guide pratique des Rennais

Un sablé breton pour la route ?

750 562 Le Flâneur Rennais
Malheureusement l’été touche à sa fin et met un terme à nos vacances ☀️. Pour tous ceux qui se sont rendus en Bretagne pour les vacances on espère que vos valises 👜 sont remplies de choses aussi belles que bonnes. Eh oui ! la Bretagne a de quoi vous surprendre. Mince ! Vous venez de vous rendre compte que vous êtes partie sans votre boite de sablés bretons🍪. Petits gâteaux à base de beurre, …, de beaucoup de beurre. Ne vous inquiétez pas le Flâneur est là et vous propose une recette facile pour faire chez soi ces petites douceurs😋.

 

Les ingrédients pour 10 sablés :
  • 2 jaunes d’œuf 🍳 
  • 100 gr de sucre
  • 125 gr de beurre salé
  • 155 gr de farine
  • 8 gr de levure

Etapes de confection :

Etape 1 : Emiettez le beurre avec le sucre, la farine et la levure. Quand tous les ingrédients sont bien mélangés ajoutez les jaunes d’œuf. Formez une boule avec votre pate.

Etape 2 : Préparez votre plan de travail avec un peu de farine. Etalez votre pate. Pour des sablés bretons bien gourmands étalez votre pate de sorte qu’elle soit épaisse d’un demi centimètre📏.

Etape 3 : Disposez votre pate entre 2 feuilles de papier cuisson puis laissez-la reposer au moins 1h au frais⏳.

Etape 4 : Sortez votre pate du réfrigérateur. Pour les puristes, munissez-vous de vos emporte-pièces de forme ronde. Pour les plus créatifs n’hésitez pas à tenter de nouvelles formes comme des étoiles.

Etape 5 : En ce qui concerne la cuisson, nous avons besoin d’un four préchauffé à 200 degrés 🔥 . Vous n’avez plus qu’à enfourner vos sablés entre 10 et 12 minutes dans le four. Laissez refroidir les sablés puis dégustez-les.

Le petit conseil : Il est possible de parfumer vos sablés avec par exemple des zestes de citron 🍋 ou encore de la vanille.

            source: site internet Laurent Le Daniel

 

Nous n’avons pas toujours le temps ou la volonté de cuisiner. C’est pour cela que nous vous proposons 1 adresse qui vous ravira.

 

Nous vous amenons à la boulangerie Laurent Le Daniel🚩. Vous savez quoi ? C’est un meilleur ouvrier de France ! Vous y trouverez plein de gourmandises bretonnes et bien sûr les sablés bretons. Dans sa boutique ils sont prénommés « les sablés de tatie jeanne ». Un avantage à cette boulangerie, si vous n’êtes plus sur Rennes mais que la Bretagne vous manque, vous avez la possibilité de commander 📭 certains produits comme nos petits sablés.

            source: site internet Laurent Le Daniel

Bonne dégustation