Le Flâneur Rennais Le Flâneur Rennais Le Flâneur Rennais Le Flâneur Rennais Le Flâneur Rennais

Le Guide pratique des Rennais

Le Musée des Beaux-Arts 🎨

1024 768 Le Flâneur Rennais

 

Il est important de d’apprendre, de se cultiver, de découvrir des nouveaux arts, des nouvelles œuvres.👩🏼‍🎨Quoi de mieux pour cela qu’une visite au célèbre musée des beaux-arts de Rennes ? Le musée des Beaux-Arts est un musée d’art et d’archéologie français. Il regroupe des peintures et sculptures du XIV eau XVIIIe siècle, des peintures et des sculptures du XIXe au XXe siècle, des dessins, gravures, objets d’art… et des expositions temporelles parfois.

 

 

  

Exposition permanente

Le musée se trouve dans l’ancien palais universitaire de Rennes proche de République, 20 Quai Emile Zola. Les collections que regorge se musée sont très entendus car en effet il est possible d’y trouver beaucoup de styles d’art différents. En ce moment, les expositions permanentes sont gratuites ! Le musée regorge d’œuvres toutes plus incroyables les unes que les autres. 😍

 

 

Egypte et Grèce Antique

Vous pourrez visiter la collection sur l’Égypte Antique et de la Grèce Antique en ce moment, vous y découvrirez l’histoire passionnante des pharaons, des momies, des sarcophages mais vous y découvrirez aussi des œuvres que l’on ne trouve nul par ailleurs. De quoi vous emportez dans un voyage hors du temps.

 

Voyagez ensuite parmi les œuvres incontournables mais aussi de toutes les époques. Du XIVème à aujourd’hui vous découvrirez des styles différents, de quoi plaire à tout le monde. Si vous appréciez l’art moderne, vous serez ravis à la fin de l’exposition permanente car des œuvres modernes de tous genres y sont exposés.

 

 

 

 

 

 

 

 

Le cabinet des curiosités

Il est aussi possible de visiter un cabinet des curiosités au musée des Beaux-Arts. Le cabinet des curiosités est une pièce à part entière où se trouve des œuvres originales et rares. De quoi plaire aux plus curieux ! 

 

Exposition temporelle

En ce moment, une exposition temporelle du nom de Kulata Tjuta. Cette exposition s’inscrit dans le contexte d’un programme d’échange entre la Bretagne et l’Australie. Ce projet impliquait la présence des artistes aborigènes à Rennes. Cette exposition offre aux visiteurs une confrontation intense entre les œuvres d’artistes aborigènes contemporains et les diverses pistes de réflexion sur leurs valeurs, leurs fonctions….

Vous ne serez pas dessus par cette exposition qui vous transportera directement à des kilomètres de la France, en Australie, dans son histoire. 

Source : Unidivers