Le Flâneur Rennais Le Flâneur Rennais Le Flâneur Rennais Le Flâneur Rennais Le Flâneur Rennais

Le Guide pratique des Rennais

NG Corp VTC, un service premium de transport à Rennes

750 500 Le Flâneur Rennais

La semaine dernière, nous avons eu l’occasion d’interviewer Styve, le fondateur de NG Corp VTC. Grand rêveur, il a toujours souhaité devenir entrepreneur. En alliant sa volonté de créer son entreprise et son amour des belles voitures, il s’est lancé en 2019. Partons à sa rencontre !

 

Nous avons tout d’abord parlé de son entreprise ! Quel est votre concept ?

NG Corp VTC propose un service de transport de personnes. Nous proposons aussi bien des courses de proximité que des mises à disposition horaire, c’est-à-dire, la mise à disposition d’un chauffeur sur 1h, 2h voire sur la journée. Nous réalisons également des services de longues distances et de la prestation de service sur demande, pour mettre à disposition des voitures spécifiques lors d’occasions particulières comme un mariage ou un anniversaire.

Comment vous est venue l’idée et l’envie de lancer votre service de VTC ?

C’est tout simplement mon envie d’entreprendre depuis tout jeune et ma passion pour les belles voitures qui m’ont données envie de me lancer. Mélangez l’entrepreneuriat et les voitures et vous obtenez une entreprise de VTC ! J’adore également le relationnel client et en voulant associer ces trois éléments, le VTC semblait totalement correspondre. C’est comme ça que j’ai lancé NG Corp VTC en 2019.

D’où vient le nom de votre entreprise ?

NG Corp vient d’une combinaison de deux choses : NG qui correspond aux initiales de mon nom de famille et corp, raccourcissement de corporation, « entreprise » en anglais.

Quelles sont vos inspirations ?

Ce sont mes clients ! On rencontre de très belles personnes qui ont des parcours formidables, encourageants, inspirants. Ce sont ces petits moments d’échanges avec eux qui m’inspirent et qui continuent de m’inspirer. Je suis également un grand fan de littérature. J’ai lu un jour un livre de Robert Kiyosaki, Père riche, père pauvre. Pour moi, c’est la bible de l’entrepreneur. C’est le livre à lire si l’on souhaite entreprendre et ça a vraiment été l’élément déclencheur de la création de mon entreprise.

Qui sont vos collaborateurs ?

Aujourd’hui, nous sommes une entreprise composée de trois collaborateurs au bureau et de chauffeurs qui sont sur le terrain avec les clients. Au bureau, on retrouve Mia qui est assistante de direction, Tony qui est assistant commercial/marketing et Dimby notre gestionnaire financier. Nous travaillons actuellement en partenariat avec 5 chauffeurs et nous continuons de recruter des chauffeurs au quotidien pour répondre au mieux à la demande.

Qui fait majoritairement appel à vos services ?

Avec les vacances scolaires, nous faisons beaucoup de courses pour des touristes qui souhaitent visiter la région : St Malo, Dinard, le mont St-Michel… Nous faisons aussi beaucoup de transferts de Rennais, qui partent en vacances, vers la gare et l’aéroport. En période plus classique, on aura 50% de professionnels et salariés, 10-15% d’étudiants et les 35% restants seront tout simplement des personnes qui souhaitent se déplacer d’un point A à un point B dans ou autour de la ville.

Quels types de voitures proposez-vous ? Pourquoi avoir choisi ces modèles ? Est-ce que vous envisagez de rajouter d’autres voitures à la gamme que vous proposez déjà ?

Quand je me suis lancé en 2019, je n’avais qu’une seule voiture, un Land Rover Discovery qu’on peut classer parmi les voitures « haut de gamme ». Je proposais ce véhicule au prix classique que l’on paierait dans un taxi et mes clients étaient toujours ravis qu’on vienne les chercher dans un véhicule « luxueux » et à un prix accessible. J’ai réalisé que je tenais peut-être un concept : proposer des véhicules de marque mais au prix du marché. Aujourd’hui, et pour rester dans cet esprit initial, nous travaillons avec des marques haut de gamme Lexus, Porsche, Land Rover, Mercedes, et certains modèles de Peugeot et Toyota. Avec la période estivale, beaucoup de clients souhaitaient se déplacer en groupe. Pour répondre à cette demande, un van devrait arriver pour la rentrée !

Comment gérez-vous votre présence sur les réseaux sociaux ?

Nous sommes présents sur Facebook, Instagram et LinkedIn. L’objectif est de présenter nos services, ce côté premium, avec un côté décontracté et fun. Au début, je me débrouillais seul mais je savais très bien que le digital est un aspect incontournable. J’ai donc recruté Mia en tant que community manager. Le réseau sur lequel nous sommes le plus actif est Instagram, où l’on partage nos véhicules, les prestations que l’on propose et les déplacements effectués. Nous sommes également présents sur Facebook et sur LinkedIn où il s’agit de présenter plutôt le côté interne de l’entreprise et les partenariats que l’on effectue. Nous avons deux objectifs de communication assez différents mais qui se complètent bien.

Est-ce que votre activité a changée à cause de la Covid ? Si oui, comment gérez-vous ces changements ?

Lors du premier confinement strict de mars 2020, cela a vraiment été un coup. Nous sommes descendus à 2 courses par jour par chauffeur contre 10 à 15 courses en temps normal. Mais heureusement l’État a su réagir et faire en sorte que les entreprises ne ferment pas entièrement. L’activité est repartie de juin à novembre et lors du second confinement, nous avons connu une baisse du chiffre d’affaires mais moindre que celle de mars. Nous étions à 70% de notre activité habituelle. Nous avons été fortement impactés en mars mais nous avons bien repris lors de l’assouplissement du confinement car les gens avaient envie de sortir.

Quel futur envisagez-vous pour votre entreprise ?

Ce n’est pas simple de se projeter car on a toujours des rêves pour son entreprise. Si on parle sur une projection d’un an, j’aimerais que l’entreprise soit présente dans toute la Bretagne ! Dans 10 ans, ça serait dans toute la France et pourquoi pas même l’Europe ! Nous sommes une entreprise très ambitieuse avec beaucoup de potentiel et nous savons que nous pouvons faire énormément de choses dans le transport même si, de l’extérieur, l’activité de VTC est toute simple : on emmène les clients d’un point A à un point B. Mais ce n’est pas que ça ! Il ne faut pas avoir peur d’être ambitieuse ou ambitieux.

 

 

Styve est originaire de Brest et s’est installé il y a 6 ans à Rennes dans le cadre de ses études. Après avoir obtenu sa licence en mathématique-informatique, il a travaillé pendant deux ans comme adjoint de direction dans la restauration. « Je savais que je voulais créer une entreprise et ces années d’expérience m’ont permis de prendre du recul et de me conforter dans l’idée de me lancer. J’ai également pu acquérir des bases en management, en gestion d’entreprise et d’équipe ». En plus d’avoir l’âme entrepreneuriale, Styve est bosseur, passionné et rêveur. « J’aime bien rêver avant de réaliser. Si je ne rêve pas d’un projet, je ne le fais pas et quand j’en rêve, je fais tout pour l’atteindre ». Les défis ? Cela ne l’impressionne pas, il est prêt à les relever. « Mon défi, c’était de créer ma boîte et transposer ma vision de l’entreprise, en développant un réel service client, un réel service à la personne et c’est cet esprit-là que j’ai réussi à retransmettre à mes collaborateurs ». Pour lui, être entrepreneur signifie avant tout être en permanence en défi avec soi-même. En se lançant des défis, on arrive à faire de grandes choses…

« Ça m’a pris 10 minutes pour créer mon entreprise. J’avais déjà la chance d’avoir un véhicule à disposition qui pouvait m’aider à exercer le métier que je voulais faire. Ça a été un gros avantage ». Selon lui, le plus compliqué lorsque l’on débute et que l’on se fait une clientèle, c’est de devoir dire non quand la demande est trop forte. Ce qu’il préfère dans son métier ? Les challenges et les petites réussites qui aident à motiver tout le monde. Ce sont ces choses qui font qu’on est content de ce que l’on fait tous les jours. « Il ne faut pas se contenter du négatif, des périodes dures qu’on peut avoir, mais plutôt essayer d’en retirer le positif. Toujours avancer et garder la tête sur les épaules ».

Son conseil pour un jeune qui souhaiterait se lancer dans l’aventure entrepreneuriale : « N’écoutez pas les gens et écoutez-vous ! Ils ont cette force dissuasive de nous faire croire qu’on n’y arrivera jamais tandis que vous, vous avez cette force persuasive ».

Un petit mot pour le Flâneur ? « Apparaître dans le guide, c’est une manière de dire qu’on adhère au projet, on aime ce que vous faites et on partage le même état d’esprit. Faire un guide lu et partagé par des milliers de personnes à Rennes, c’est une très bonne idée. Il y a tellement de petites entreprises et restaurants qui méritent d’être mis en avant ».

L’adresse incontournable de Styve : « Si j’avais une adresse sympathique à proposer, ce serait Loco Loca. C’est un endroit hyper chaleureux dans le centre de Rennes. On a l’impression d’être aux Caraïbes, le cadre est hyper sympathique ainsi que le personnel. Ils proposent un brunch super sympa le dimanche ».

 

Retrouvez l’avis du Flâneur sur cette adresse dans l’édition 2021-2022 !

 

Et pour finir sur une note plus décontractée, découvrons le portrait chinois de NG Corp VTC. Si NG Corp VTC était :
  • Un animal : le guépard car c’est un animal assez futé et qui va vite, tout en sachant ce qu’il fait. C’est un peu notre état d’esprit ! Nous évoluons vite tout en sachant où nous allons.
  • Un lieu : New York ! Notre logo est dans les mêmes tons que la ville : noir, blanc et doré.
  • Une de vos voitures : la Porsche Taycan. Cela représente bien le côté premium des services que nous proposons à nos clients.
  • Une qualité : la générosité car nous aimons vraiment nos clients, nous essayons de leur donner autant qu’ils nous donnent.
  • Un moment de la journée : 16h car c’est le moment le plus intense de notre journée. Nous recevons beaucoup d’appels et nous avons un important pic d’activité jusqu’à 18h. Toute l’équipe est en action et c’est beau de savoir que nous pouvons faire du bon travail même sous une certaine forme de pression.

 

 

Voyagez en toute confiance avec NG corp ! Contactez-les pour profiter de leurs services via leur coordonnées :
Téléphone : 02 30 83 81 15
Courriel : reservation@ngcorpvtc.com

Vous pouvez également réserver vos trajets directement depuis leur application mobile : NG Cab

Suivez leur parcours et cette entreprise prometteuse sur les réseaux sociaux :

Instagram : @ngcorp_vtc
Facebook :@NGCORPVTC
LinkedIn : NG CORP VTC
Site internet : https://ngcorpvtc.com