Les régions voisines à la Bretagne abritent, elles aussi, des petits coins de paradis. C’est le cas pour Pornichet, une station balnéaire située en Loire Atlantique. Beaucoup connaissent déjà la Baule, mais aujourd’hui on vous fait découvrir la ville voisine, moins connue mais toute aussi (sinon plus) agréable que la Baule. Grâce à son charme, cette petite ville balnéaire vous fera forcément craquer.
Pour boire un verre :
Rendez-vous au Bidule bien sûr ! Le concept peut rebuter certains car il ne propose que deux types d’alcool (du muscat et du vin rouge) et qu’il ferme à 21h. Mais c’est un bar qui vaut le détour pour l’ambiance vacances et familiale qui y règne. Il ne peut pas vous laisser indifférent.
Pour manger :
Pour dîner et profiter de superbes couchers de soleil vous avez le choix entre un grand nombre de restaurants de plage, mais nous avons une petite préférence pour la Signature : un restaurant chic qui propose des plats pour tous les goûts, du cheeseburger au risotto végétarien. Vous trouverez ce restaurant sur le remblai de Pornichet. Vous pourrez également trouver quelques restaurants très sympas sur le port de Pornichet pour manger dans un très beau cadre face au port de plaisance avec une vue sur les voiliers et sur le remblai.
Profiter de la mer :
Pour profiter de la mer, vous avez le choix entre trois plages différentes à Pornichet. La plage des Libraires, située à l’est de la baie de le Baule, vous offre neuf kilomètres de promenade jusqu’au Pouliguen. Assez facile d’accès car elle est située à quelques dizaines de mètres du centre de Pornichet, son sable fin et ses nombreux bars de plage vont vous séduire. Les plages de Bonne Source et de Sainte Marguerite sont beaucoup plus sauvages avec un chemin côtier de 4km à ne surtout pas rater ! De plus, vous trouverez tout ce qu’il vous faut pour profiter pleinement en famille, que ce soit les clubs de plages, de voile et des toilettes. Enfin, pour avoir des parents plus serein, les plages sont sous surveillance.
Activités :
En plus de pouvoir passer ses journées à la plage, Pornichet offre une grande diversité d’activités, à commencer, bien sûr, par les activités nautiques : voile, bouée tractée, jet ski, etc.
Le mercredi et le samedi, il ne faut surtout pas manquer le marché où vous pourrez trouver des produits de la mer fraîchement péchés et plein d’autres produits frais à tomber par terre.
Coup de cœur :
C’est sans hésiter que nous choisissons le Tibidabo comme coup de cœur. Ce bar restaurant offre un cadre paradisiaque sur la plage de Sainte Marguerite. Que ce soit pour déjeuner ou pour prendre l’apéro le soir, c’est le spot idéal.
Petit bonus : Le coucher de soleil est toujours magnifique !
Jeanne du Flâneur