Le Flâneur Rennais Le Flâneur Rennais Le Flâneur Rennais Le Flâneur Rennais Le Flâneur Rennais

Le Guide pratique des Rennais

Sur les traces du marathon vert de Rennes

750 557 Le Flâneur Rennais

Un beau dimanche ensoleillé à l’horizon ? Venez supporter les participants de la neuvième édition du marathon vert rennais ce dimanche 27 octobre 2019 ou même y participer si vous avez une âme compétitrice (et un bon entraînement) !

Chaque année depuis 2011, un marathon vert est organisé à Rennes en octobre avec la collaboration avec la Fondation Yves Rocher. Son principe ? Un kilomètre parcouru = Un arbre planté ! Le départ se situe au Cap Malo, puis les coureurs s’élancent à travers huit communes verdoyantes pour ensuite effectuer le dernier tiers du parcours dans la ville de Rennes et finir gaillardement leur 42,195 km sur l’esplanade Charles de Gaulle. C’est un des marathons les plus rapides de France, de quoi booster tous les participants !

 

Ci-dessous le parcours du marathon qui s’élancera à 9h ce dimanche :

https://www.lemarathonvert.org

 

Et si vous ne vous sentez pas de courir le fameux marathon entouré d’athlètes internationaux, d’autres parcours s’ouvrent à vous. Le parcours « marathon duo McDonald’s » est un marathon à deux où chacun court un semi-marathon et le binôme se retrouve place de la Mairie pour courir le dernier kilomètre ensemble.

Envie de courir entre amis ? Le « marathon relais Ouest-France » est fait pour vous. Cinq coureurs se relaient pour des étapes allant de 5,9 à 9,9 km. Un regroupement a lieu aussi un kilomètre avant l’arrivée pour permettre au groupe de franchir la ligne d’arrivée ensemble et de peut-être gagner un des challenges organisés (challenge d’entreprises ou encore challenge étudiant).

Pour vous Mesdames, une course et marche exclusivement féminine « Yves Rocher » de 7,5 km est organisée au départ du Campus de Beaulieu avec un échauffement avant la course et plusieurs cadeaux à gagner.

Enfin, une marche nordique « Lamotte Pormotteur » de 11 km s’élancera aussi du Campus Beaulieu.

Si vous souhaitez encore vous inscrire (seulement pour certaines courses encore disponibles), c’est par ici : https://www.lemarathonvert.org/sinscrire/je-choisis-ma-course.

 

 

En tout c’est plus de 1 400 bénévoles qui s’engagent pour cet évènement, en plus des plus de 70 organisateurs pour que ces courses soient les plus propres possibles et véhiculent les valeurs du sport et du développement durable : limiter les déchets sur le parcours, sensibiliser la population, proposer des navettes gratuites sur les lieux de départ et des billets de train à prix réduits ou encore la signature d’une charte éco-responsable par tous.

C’est aussi l’occasion de découvrir ou redécouvrir la ville de Rennes et son patrimoine. L’organisation du marathon propose des packages avec des visites guidées de la ville et des prix auprès des hôtels partenaires. De plus, le beau temps prévu ce weekend offrira l’occasion de faire de belles promenades et de découvrir des circuits de running !

Cette année, la marraine de l’édition sera l’animatrice Karine Ferri, qui a vécu un temps à Rennes et qui souhaite partager et sensibiliser au respect et à la protection de la planète. Elle s’élancera sur la course « Féminine » ce dimanche.

 

Soyons donc nombreux ce dimanche pour soutenir les coureurs le long des parcours ! Ouvre l’œil, plusieurs membres de l’association Le Flâneur se glisseront dans la foule des coureurs du marathon et de la course féminine. Et puis, si vous n’avez pas l’âme d’un sportif ce dimanche, venez donc les encourager sur le bas de la piste !

 

Crédits photo : https://www.lemarathonvert.org

 

                     Carla du Flâneur