Le célèbre food-market rennais 🍏 tenait sa septième édition, aux accents hivernaux, aux Halles centrales de Rennes, ce dimanche 28 janvier. Au programme, une vingtaine de restaurateurs🍴, de food-trucks🍔 et de buvettes 🍺 sont venus régaler les papilles de tous les affamés du dimanche.
Le concept
Le Marché à manger invite tous les gourmands à découvrir le temps d’une journée (et ce une fois par saison), les différentes saveurs qu’offre la capitale bretonne. Tout en musique (un DJ🎵 est présent à chaque événement) et sans dépenser des fortunes (pas plus de 8€ le plat💸), on se balade et on se fait plaisir en mangeant local📍. On admire les cuisiniers nous préparer les petits plats devant nos yeux et on mange les uns à côté des autres, dans la convivialité 👩👩👦👦 .
En ce dimanche de janvier, il fallait s’armer de patience ⏰ pour pouvoir déguster son plat🍜. De longues file d’attente se sont créées, prouvant une nouvelle fois la réussite de cet événement gourmand. On a même pu apercevoir un stand être en rupture de stock, victime de son succès. Pour cette édition hivernale, le Flâneur a choisi de tester les plats de La Kitchenette. Pour 8€, une assiette Brunch et son Banana Bread🍌. Un vrai délice à déguster. L’attente valait plus que le coup !
Qui étaient de la partie ?
Du côté des restaurateurs🍴, on retrouvait : Aras, Cafés Félix, Chawp-Shop, Comme à la Maison, Félix, Gaëlle et Soizic, La Kitchenette, Le Ciel de Rennes, Le Petit Verdot, Les Darons, Le Seven, Les 3 Comptoirs, Menzo Cafés & Délicieux, Mezzelicious, Oïshi Kata, Tanghulu, Tea&Ty.
Pour les Food-Trucks 🍔 : Le Gourmet en Ville, Rue Sésame, Salva Natural, Tok & Cook, Where’s Tom.
Enfin les buvettes 🍻: Skumenn, Sain Bio Ose, Pradenn.
Si vous l’avez raté, pas de panique, une prochaine édition ne saurait tarder pour l’édition printanière.
Informations complémentaires :
- Entrée libre 11h / 17h
- Place Honoré Commeurec et Halles centrales – 35 000 Rennes
- https://www.facebook.com/lemarcheamanger/
écrit par Charlène Plantard