Le Flâneur Rennais Le Flâneur Rennais Le Flâneur Rennais Le Flâneur Rennais Le Flâneur Rennais

Le Guide pratique des Rennais

Le Stade Rennais retourne en Europe 🏆!

600 372 Le Flâneur Rennais
Après avoir vécu une saison riche en rebondissements, le SRFC va renouer avec la Ligue Europa, compétition que le club n’a plus connu depuis la saison 2011/2012. Le peuple rennais a ainsi fêté cette accession lors de la réception de Montpellier au Roazhon Park et on peut déjà vous dire que celle-ci fut allégrement souhaitée.

 

Une ambiance indescriptible

La tribune du RCK avait une nouvelle fois mis la barre haute niveau animation avec un tifo absolument magnifique de La Casa de Papel, série qui connait un succès fou ces derniers temps. Les leaders déguisés en braqueurs haranguèrent la foule tout le match pour nous faire vivre une soirée mémorable. Mais finalement n’était-ce pas le Stade Rennais ⚽️ lui-même qui avait fait sauter la banque en atteignant l’Europe ?

 

Le fil rouge périlleux

Que l’on ne s’y méprenne pas, personne ne pensait qu’une place en Coupe d’Europe était atteignable il y a de cela quelques mois. Après un début de saison catastrophique (1 victoire sur les 9 premiers matchs) et l’éviction de Christian Gourcuff en novembre 2016 qui a coïncidé avec l’arrivée de Sabri Lamouchi, le club allait mieux et très rapidement les résultats sont devenus positifs jusqu’à l’apothéose et cette série de 1 défaite sur les 14 derniers matchs dont deux nuls à Monaco et Nice à la lutte pour l’Europe et cette victoire 2/0 à Paris face à des Parisiens déjà en vacances depuis quelques journées. Les portes de l’Europe se sont alors ouvertes et ce n’est pas pour déplaire aux 28 000 supporters rennais qui étaient venus en nombre pour fêter dignement cette qualification inespérée.

 

Une belle soirée de printemps

Que dire de l’ambiance lors de ce match si n’est que c’était la meilleure depuis pas mal d’années. Le match en lui-même (1/1) fut très vite éclipsée par la ferveur populaire ponctuée par une cérémonie époustouflante en fin de match. Dès les dernières minutes du match, une ola se mit en place puis c’est tout le stade qui se mit à chanter. Les joueurs firent un tour d’honneur sous les applaudissements des supporters tout en faisant un clapping géant. Le club rendit la pareille aux milliers de supporters en réalisant un superbe spectacle pyrotechnique sous le regard émerveillé et plein d’espoir des rennais. On connaitra nos adversaires (Chelsea, AC Milan ?) pour la phase de groupes le 30 août et la campagne européenne débutera mi-septembre. Désormais, une seule chose à dire : ALLEZ LE STADE RENNAIS !

 

lucas maisonnier